Milroe et Riddick : Duel de Rivalité Avant l’Iron Bowl
À l’approche de l’Iron Bowl de ce samedi, les tensions montent entre les équipes d’Alabama et d’Auburn. Le quarterback d’Alabama, Jalen Milroe, a récemment réagi aux commentaires aigus du linebacker fraîchement arrivé d’Auburn, Demarcus Riddick.
Les déclarations de Milroe
Interrogé sur les propos de Riddick, Milroe a répondu avec un sourire : « Je ne sais pas qui c’est. Laissez-le parler. C’est une partie du jeu. Nous devons nous concentrer sur ce qui est nécessaire pour être à notre meilleur niveau ce week-end. Mais bon, tant mieux pour lui. »
Les provocations de Riddick
Riddick a ouvert les hostilités lundi en déclarant que le receveur freshman d’Alabama, Ryan Williams, « n’est pas un joueur de haut niveau pour moi » et a affirmé qu’il n’avait jamais perdu contre une équipe rivale. « Je ne vais pas perdre contre Bama pendant que je suis ici, » a-t-il ajouté. De plus, il a minimisé la capacité de Milroe à jouer au sol, déclarant : « Il est un bon quarterback. Il est rapide, mais il n’est pas plus rapide que moi. Il ne sortira pas de cette boîte cette semaine. »
Les enjeux pour Alabama
Alabama, avec un bilan de 8-3 et 4-3 en conférence, vient de subir une défaite surprise de 24-3 contre Oklahoma, ce qui remet sérieusement en question ses espoirs de playoffs. Pour avoir une chance d’accéder au tableau final à 12 équipes, ils doivent absolument battre Auburn et probablement compter sur l’aide d’autres équipes.
Lors de ses deux dernières défaites contre Oklahoma et Tennessee, Alabama n’a pas réussi à marquer plus de 17 points, Milroe étant responsable d’un touchdown et de cinq pertes de balle, dont trois interceptions contre les Sooners.
Les réflexions de Milroe
Sur les difficultés de l’équipe, Milroe a affirmé : « Il s’agit de choses simples que nous devons exécuter en attaque. Ce n’est pas juste un seul joueur. Il s’agit de faire le meilleur travail possible en groupe et d’exécuter les choses simples. C’est ce qui nous permettra d’être la meilleure attaque possible. »
Un match à enjeux pour Milroe
Cela marquera le quatrième Iron Bowl pour Milroe, qui a été le héros du match l’an dernier avec une passe de touchdown pour Isaiah Bond, offrant à Alabama une victoire de 27-24 dans les dernières secondes.
« Pour nous, nous jouons pour l’état de l’Alabama, pour nos familles et pour les gars dans le vestiaire, mais ce match signifie beaucoup pour beaucoup de gens, » a déclaré Milroe.
Historique de la rivalité
Alabama a remporté quatre victoires consécutives dans cette rivalité et a gagné huit des dix derniers affrontements. De son côté, Auburn (5-6, 2-5) n’a pas gagné à Tuscaloosa depuis 2010, année où ils ont remporté le championnat national avec Cam Newton comme quarterback.