Milos Kerkez : Liverpool en quête d’un remplaçant pour Robertson

Milos Kerkez, défenseur de Bournemouth, rêve d'un transfert à Liverpool. Qu'en pensent les fans ?
France

Le défenseur de Bournemouth, Milos Kerkez, a eu l’occasion de se montrer lors d’un match samedi dernier devant les dirigeants de Liverpool, et il semble qu’au moins une personne soit prête à accueillir ce latéral gauche à Anfield.

Milos Kerkez, un potentiel remplaçant pour Andy Robertson

Kerkez est considéré comme l’un des candidats pour remplacer Andy Robertson à long terme. Le Hongrois a été recruté par Bournemouth par l’actuel responsable des transferts des Reds, Richard Hughes, et les discussions sur une éventuelle réunion ont pris de l’ampleur tout au long de la saison.

Une prestation remarquée malgré la défaite

Le latéral gauche pensait avoir offert une passe décisive en servant David Brooks, qui a marqué, mais le but a été refusé pour hors-jeu. Cela aurait permis aux Cherries d’égaliser à 1-1, mais ils ont fini par s’incliner 2-0 après que Mohamed Salah ait doublé la mise avec un tir après la pause.

Un possible transfert à Liverpool et une connexion internationale

Un transfert à Anfield permettrait également à Kerkez de retrouver son coéquipier international, Dominik Szoboszlai, à Liverpool. Après le match de samedi, les deux joueurs ont alimenté les rumeurs avec Szoboszlai partageant une photo d’eux ensemble sur son compte Instagram.

Szoboszlai a été aligné dans l’ensemble des 21 matchs seniors de Kerkez avec la Hongrie. Il a porté le brassard de capitaine pour la première fois en 2022 et it également le capitaine pour leur campagne Euro 2024.

Les supporteurs de Liverpool rêvent d’une association

Il n’est pas surprenant de voir un capitaine international poser aux côtés d’un des jeunes talents prometteurs de la même équipe nationale. Cependant, de nombreux fans de Liverpool imaginent déjà une association entre les deux joueurs au niveau du club. « Amenez-le à Anfield », a écrit un fan sur les réseaux sociaux, tandis qu’un autre a déclaré : « Szobo doit faire ce qu’il faut ici ». Un autre postait simplement : « Agent Szobo ».

Bournemouth face à des choix difficiles

Le coach de Bournemouth, Andoni Iraola, n’attendait pas d’autres départs avant la fermeture du marché des transferts lundi, mais Liverpool pourrait encore faire une offre l’été prochain. « Qui sait, peut-être aurons-nous une offre d’argent folle pour quelqu’un, comme nous l’avons vu avec d’autres équipes ! » plaisantait Iraola lors de sa conférence de presse avant le match.

Iraola est également à la recherche d’un nouvel attaquant après les blessures de Evanilson et Enes Unal, mais il ne s’attend pas à devoir trop dépeupler son équipe après plusieurs départs, dont Philip Billing parti en prêt à Naples, et Max Aarons qui terminera la saison à Valence.

L’avenir de Mohamed Salah en suspens

Bien que Liverpool envisage encore des mouvements sur le marché, l’entraîneur Arne Slot a indiqué que l’accent restait mis sur la conservation de l’équipe actuelle. Salah est au cœur de ces préoccupations, étant en fin de contrat cet été. « Tout le monde le veut, nous compris », a déclaré Slot avant le match de samedi. « Nous voulons aussi renouveler. Cela est clair. Je ne suis pas surpris que l’Arabie Saoudite veuille lui, mais je ne serais pas surpris non plus si tous les autres pays le voulaient. »

Milos Kerkez | Liverpool | Transfert | Andy Robertson | Bournemouth | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-transfer-news-kerkez-bournemouth-34597433

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *