Mikel Merino : Les défis d’être attaquant d’urgence à Arsenal

Mikel Merino évoque son rôle inattendu d'attaquant à Arsenal suite aux blessures.

Mikel Merino : Les défis d’être attaquant d’urgence à Arsenal

Mikel Merino partage son expérience de remplacement en tant qu’attaquant d’Arsenal, un rôle qu’il a dû assumer suite aux blessures de Kai Havertz et Gabriel Jesus. Les absences prolongées de ces deux joueurs ont laissé un vide dans l’attaque des Gunners, et Merino a relevé le défi avec brio.

Alors que Jesus (genou) et Havertz (ischio-jambier) ont été déclarés forfaits pour le reste de la saison respectivement en janvier et février, l’équipe a dû faire appel à Merino pour combler cette lacune. Dans une interview accordée à The Guardian, il a révélé que l’idée de jouer attaquant n’avait été sérieusement envisagée que quelques jours avant le match contre Leicester City. Lors de ce match, il a fait forte impression en entrant en jeu et en marquant deux buts lors d’une victoire 2-0.

Depuis, le joueur espagnol a été titularisé lors des six derniers matchs d’Arsenal, jouant le rôle de faux neuf plutôt que celui d’attaquant classique. Il a d’ailleurs inscrit le but décisif lors de la rencontre contre Chelsea, consolidant ainsi sa place dans l’équipe.

Un rôle inhabituel mais gratifiant

Merino, salué par Ian Wright, une légende d’Arsenal, pour son apport essentiel à l’équipe, a exprimé sa satisfaction quant à son adaptation à ce nouveau poste. Après le match contre Chelsea, il a déclaré qu’il se sentait bien dans ce rôle, ayant acquis une nouvelle perspective sur le jeu, notamment en ce qui concerne les duels physiques.

« Je m’habitue à être un attaquant de pointe, à lutter avec les défenseurs centraux, à recevoir des coups de la part de derrière », a-t-il admis. « C’est une position où l’on est souvent désavantagé, car ils aiment marquer leur territoire et vous intimider physiquement. Ils veulent s’assurer que vous vous sentez mal à l’aise et que vous n’avez pas d’espace d’action, du premier au dernier minute, même si le ballon n’est pas là. »

Une mentalité de battant

Merino note que le rôle d’attaquant est plus mental que celui de milieu de terrain en raison de la nature plus directe des duels. Cependant, il se décrit comme un battant, soulignant sa volonté de ne jamais reculer face au défi physique.

« Mon rôle n’a pas beaucoup changé », a-t-il précisé. « J’ai toujours été là pour faciliter le jeu des autres, comprendre où se trouvent mes coéquipiers, où se trouve l’homme libre, et savoir si je dois participer ou me déplacer pour aider un coéquipier, même sans toucher le ballon. »

Au fur et à mesure que la saison avance, Mikel Merino continue de prouver qu’il peut répondre aux attentes, même dans des circonstances imprévues, tout en jouant un rôle clé dans l’équipe d’Arsenal en Premier League.

Mikel Merino
#Arsenal, # Premier League, # Mikel Merino, # blessures, # attaquant, #France, #Mikel Merino
source:https://www.90min.com/mikel-merino-reveals-challenges-becoming-arsenal-emergency-striker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *