Mikel Arteta : Terrifié en prenant les rênes d’Arsenal

Mikel Arteta avoue avoir été 'terrifié' en devenant entraîneur d'Arsenal.
France

Mikel Arteta a célébré cinq années à la tête d’Arsenal, révélant qu’il était ‘terrifié’ lors de sa première nomination en tant qu’entraîneur des Gunners. L’ancien assistant de Pep Guardiola à Manchester City a pris les rênes d’un club en difficulté, sous la direction d’Unai Emery, et a depuis transformé l’équipe en prétendant au titre en Premier League.

Un début difficile

Arrivé en décembre 2019, Arteta a avoué qu’il avait des doutes quant à sa capacité à diriger le club. « Je voulais juste m’assurer de ne décevoir personne, que j’étais capable de le faire », a-t-il déclaré. « J’étais probablement terrifié. » Il a également exprimé son inquiétude face au défi de diriger une équipe sans préparation, en milieu de saison, et sans un staff technique solide.

Un changement de culture

Arteta a rapidement compris que pour que l’équipe progresse, il fallait changer la culture au sein du club. « Ce que j’ai fait, c’est demander, par l’intermédiaire de quelqu’un que j’ai engagé, leur opinion sur le travail dans ce club de football », a-t-il expliqué. Ce changement était essentiel, car « si les racines du club étaient endommagées à ce niveau, il n’y avait rien à construire sans cela. »

Des résultats prometteurs

Depuis l’arrivée d’Arteta, Arsenal a connu un renouveau. Le club a terminé deuxième derrière Manchester City lors des deux dernières saisons et se bat maintenant pour le titre avec Liverpool et Chelsea. Arteta a mis un point d’honneur à purifier les fondations du club pour que tout le monde tire dans la même direction.

Une célébration à venir

Les Gunners espèrent offrir à Arteta un anniversaire mémorable avec leur prochain match contre Crystal Palace. L’équipe a déjà battu Palace lors de leur rencontre en Carabao Cup cette semaine, se qualifiant pour les demi-finales contre Newcastle.

Mikel Arteta | Arsenal | Football | Pep Guardiola | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *