Mikel Arteta rassure sur l’état de Bukayo Saka avant PSG

Mikel Arteta confirme que Bukayo Saka a de bonnes chances de jouer avant le choc Arsenal-PSG en Ligue des Champions.

Mikel Arteta rassure sur la blessure de Bukayo Saka avant le match contre Crystal Palace

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a confié que Bukayo Saka a « de bonnes chances » d’être titulaire face à Crystal Palace mercredi soir, et ne prévoit pas de nombreux changements malgré la pression avant la demi-finale de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain la semaine prochaine.

Après une absence de 101 jours due à une blessure aux ischio-jambiers, Bukayo Saka a fait un retour très attendu et salué en début de mois. L’attaquant emblématique a rapidement trouvé le chemin des filets en marquant dès la sixième minute de son retour et a été en excellente forme lors des deux rencontres des quarts de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid.

Toutefois, Saka a dû quitter le terrain prématurément à la suite d’un tacle engagé de Leif Davis d’Ipswich Town qui a valu un carton rouge au défenseur dimanche dernier. L’international anglais a été vu en train de glacer sa cheville sur le banc, ce qui a suscité des inquiétudes sur une possible nouvelle indisponibilité avant la première demi-finale de Ligue des Champions d’Arsenal en 16 ans.

Malgré cela, Arteta a tempéré les craintes ce weekend et reste confiant dans la capacité de récupération de son joueur. « Nous devons voir comment il réagit après la séance d’aujourd’hui, mais il n’y a rien de trop grave », a dévoilé l’entraîneur des Gunners, la veille de la confrontation contre Crystal Palace. « Si nous le souhaitons, je pense qu’il y a une bonne chance qu’il joue demain. »

Bukayo Saka touché par un tacle lors du match de Premier League

Priorité à la Premier League malgré la demi-finale contre le PSG

Entre la réception de Crystal Palace en Premier League et celle du PSG en Ligue des Champions, Arsenal dispose d’un délai de six jours. Pourtant, Mikel Arteta a affirmé qu’il ne pensait pas à effectuer de nombreux changements pour le match de championnat à l’Emirates Stadium.

« On ne peut pas penser à ça », a-t-il assuré. « Lorsque les joueurs sont en forme et disponibles, ils doivent jouer. Ils sont à leur meilleur niveau lorsqu’ils enchaînent les performances régulièrement. »

« Physiquement ils vont bien, mentalement aussi, ils comprennent le rythme et prennent les bonnes décisions. S’ils ne sont pas disponibles, pas de discussion. S’ils ne peuvent pas jouer, ils ne joueront pas. S’ils sont prêts, ils joueront. »

Le coach a également évoqué la nécessité de trouver un équilibre dans la gestion de l’effectif : « Il faut être intelligent dans ses choix. Nous avons un staff de qualité qui nous conseille sur les décisions à prendre et les risques encourus. Mais dans le football, tout peut arriver. »

Absences majeures dans l’effectif d’Arsenal

Si Mikel Arteta peut espérer compter sur Bukayo Saka, ce n’est pas le cas de Riccardo Calafiori et surtout de Jorginho. Le milieu de terrain italien sera indisponible pour quelques semaines, a confirmé le manager.

De plus, Thomas Partey sera suspendu pour le premier match de la double confrontation face au PSG, privant ainsi Arsenal d’un élément clé au milieu de terrain – un poste où Jorginho pourrait normalement le suppléer.

#Arsenal, # Bukayo Saka, # Mikel Arteta, # PSG, # Ligue des Champions, # Premier League, #France, # Angleterre, #Bukayo Saka blessure Arsenal
source:https://www.90min.com/mikel-arteta-bukayo-saka-injury-plan-arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *