Arsenal s’est imposé 2-0 contre l’Olympiakos, grâce à des buts de Gabriel Martinelli et Bukayo Saka, prolongeant ainsi son début parfait en Ligue des champions cette saison.
Cependant, Mikel Arteta a dû rassurer sur Gabriel après une collision avec le gardien David Raya vers la fin de la rencontre. Le défenseur central est tombé et a reçu des soins sur le terrain avant d’être remplacé par Cristhian Mosquera.

Arteta a insisté sur le fait que le Brésilien devrait être disponible pour le prochain rendez-vous, rappelant qu’il est revenu d’une blessure de longue durée et qu’il faut le préserver.
« Je pense qu’il va s’en sortir », a déclaré l’entraîneur. « Il a senti quelque chose, je pense que c’était un coup, je ne suis pas sûr, en première période, et il était un peu mal à l’aise; puis, en seconde période, il était là. Il pouvait continuer, mais nous avons choisi de ne prendre aucun risque, car il a joué beaucoup de matches et il revient d’une blessure longue. Nous devons en prendre soin. »
Arsenal a ouvert le score par Gabriel Martinelli et Saka a doublé la mise, délivrant les Gunners à une période où l’équipe montrait une forte intensité. Le résultat confirme leur début sans faille en C1, après leur victoire sur l’Athletic Bilbao le mois dernier.
« Gagner en Ligue des champions est toujours extrêmement complexe », a ajouté Arteta. « Nous avons commencé le match très bien, nous avons été menaçants, dynamiques et nous avons constamment cherché à aller de l’avant. En première mi-temps, David a dû réaliser un arrêt incroyable pour empêcher l’ouverture du score, ce dont vous avez aussi besoin dans cette compétition. Après cela, nous avons connu des phases de domination, mais à d’autres moments, sans contrôle, nous avons reculé et chaque centre dans la surface rendait l’adversaire très dangereux. En fin de match, nous avons manqué deux grandes occasions, mais nous avons trouvé la façon de marquer grâce à Bukayo et de reprendre un peu d’air dans les dernières minutes. »









