Mikel Arteta prévient sur la gestion de Bukayo Saka à Arsenal
Bukayo Saka, une saison chargée avec Arsenal
L’ailier d’Arsenal, Bukayo Saka, s’apprête à vivre une nouvelle saison intense avec son club. L’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a reçu des conseils pour être prudent concernant la gestion de son joueur vedette, suscitant des inquiétudes quant au nombre de minutes que Saka pourrait accumuler cette saison. Le jeune talent anglais est attendu pour jouer un rôle crucial alors qu’Arsenal vise à rivaliser pour quatre titres.
La confiance règne autour de Saka
Saka, âgé de 22 ans, est l’un des joueurs de confiance d’Arteta et a été régulièrement titulaire sous ses ordres. Les blessures constituent l’unique éventualité qui pourrait l’empêcher de disputer l’intégralité des matchs. Toutefois, des craintes apparaissent concernant la surcharge de matchs à laquelle Saka pourrait être soumis, augmentant ainsi les risques de blessures. L’ancien milieu de terrain de Tottenham, Jamie O’Hara, a exprimé que le jeune Anglais a besoin de repos pour éviter l’épuisement.
« Je m’inquiète pour Arsenal si Saka se fatigue ou se blesse », a déclaré O’Hara à Grosvenor Sport. « Il joue beaucoup de minutes et un grand nombre de matchs, non seulement pour Arsenal, mais aussi pour l’équipe nationale d’Angleterre, et il aura besoin de temps de repos à un moment donné. C’est un jeune joueur qui a déjà disputé énormément de football. On ne veut pas qu’il s’essouffle à cet âge. »
Les performances remarquables de Saka
Lors du premier match de la saison en Premier League, Saka a inscrit un but et délivré une passe décisive, contribuant à la victoire d’Arsenal 2-0 contre Wolverhampton. O’Hara considère Saka parmi les meilleurs ailiers du monde et avance qu’il pourrait même se frayer un chemin dans le prestigieux attaque de Real Madrid, déjà composée de stars comme Kylian Mbappé et Vinicius Junior.
« Saka fait indéniablement partie des meilleurs ailiers au monde, c’est un fait indéniable. Il est probablement sur le même niveau que Vinicius Jr et Rodrygo. Je pense qu’il ferait partie de l’équipe type de Real Madrid s’il y jouait – il jouerait probablement avant Rodrygo », a-t-il ajouté.
Les enjeux du mercato pour Arsenal
Par ailleurs, Arsenal pourrait effectuer quelques affaires de dernière minute avant la fermeture du mercato le 30 août. Les Gunners sont fortement liés au milieu de terrain de la Real Sociedad, Mikel Merino, tout en affichant un intérêt pour l’ailier d’Atalanta, Ademola Lookman.