
Mikel Arteta inquiet pour William Saliba après sa blessure
Mikel Arteta s'inquiète pour la blessure à la cuisse de William Saliba, absent lors du match contre Aston Villa.
Mikel Arteta inquiet pour William Saliba après sa blessure
L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a exprimé son inquiétude concernant la blessure à la cuisse subie par le défenseur central William Saliba. Ce dernier a manqué le match nul 2-2 contre Aston Villa en raison de ce problème.
Des examens médicaux à venir
Arteta avait décrit la blessure de Saliba comme un souci « mineur », mais il a révélé après le match qu’il n’avait toujours pas connaissance de l’étendue réelle de la blessure du défenseur. « Je pense qu’on aura plus d’informations demain, nous allons le faire examiner et nous aurons une idée plus claire à ce sujet, » a déclaré Arteta.
Des inquiétudes concernant l’effectif
Lorsque le coach a été interrogé sur la possibilité que Saliba rejoigne Bukayo Saka et Gabriel Jesus à l’infirmerie, il a répondu : « Oui, c’est certain, surtout avec le nombre de joueurs que nous avons dans l’effectif et en regardant notre banc – très inquiet. » La défense est un secteur particulièrement préoccupant pour Arteta, qui ne pouvait pas compter sur Riccardo Calafiori, Ben White et Takehiro Tomiyasu pour la rencontre contre Villa. Thomas Partey, milieu de terrain de métier, a même dû reculer au poste de latéral droit pour compenser ce manque.
Des solutions offensives limitées
Bien qu’il n’y ait que peu de problèmes au milieu de terrain, Arsenal rencontre également des difficultés en attaque. Saka et Jesus étant des absents de longue durée, Ethan Nwaneri est également indisponible, poussant Arteta à admettre qu’un nouvel attaquant devrait être recruté avant la fin de la fenêtre de transfert de janvier.
Analyse de la situation actuelle
La situation de William Saliba soulève des inquiétudes concernant l’avenir immédiat d’Arsenal, qui doit naviguer à travers une période difficile en raison des blessures qui frappent l’équipe. Les examens médicaux à venir seront cruciaux pour évaluer la gravité de la blessure de Saliba et déterminer son temps d’absence potentiel.