Mikel Arteta félicite le retour d'Alex Oxlade-Chamberlain à Arsenal

Mikel Arteta félicite le retour d’Alex Oxlade-Chamberlain à Arsenal

Mikel Arteta exprime sa joie de voir Alex Oxlade-Chamberlain s'entraîner à nouveau avec Arsenal, apportant expérience et inspiration à l'équipe.

France

Arteta a salué le retour d’Alex Oxlade-Chamberlain à Arsenal, qualifiant ce retour de plaisir de le voir s’entraîner avec le club à nouveau. L’international anglais est sans club depuis son départ de Besiktas en août et n’envisage pas la retraite, espérant trouver un nouvel employeur.

Il a été aperçu lundi en entraînement avec les jeunes d’Arsenal, alors que l’équipe première se prépare pour un match de Ligue des Champions contre le Slavia Prague mardi soir.

Arteta et Oxlade-Chamberlain ont tous deux signé à Arsenal en août 2011, et le coach espagnol garde de bons souvenirs de leur collaboration au milieu de terrain.

Il espère qu’Arsenal pourra aider le joueur libre à décrocher un nouveau club, tout en estimant que sa présence peut avoir un impact positif sur les jeunes Gunners lorsqu’il est à North London.

« Top. Top character », a déclaré Arteta lors d’une conférence de presse lundi, parlant d’Oxlade-Chamberlain. « L’un des meilleurs caractères que j’ai rencontrés dans le football. »

« Si nous pouvons l’aider et lui donner l’espace pour se mettre à niveau et avoir la capacité de trouver un club, c’est une joie ; les garçons apprendront de cela. »

« J’ai eu le privilège de jouer avec lui et s’il est autour, il sera un vrai modèle à avoir dans l’équipe. »

Oxlade-Chamberlain a rejoint Arsenal en provenance de Southampton en 2011 et a disputé 198 apparitions pour les Gunners, marquant 20 buts et remportant trois FA Cup.

En 2017, il a été transféré à Liverpool pour environ 40 millions d’euros et a joué 146 fois pour les Reds, inscrivant 18 buts et remportant la Premier League et la Ligue des Champions.

Il a quitté la Premier League en 2023 à l’issue de son contrat avec Liverpool et s’est engagé avec Besiktas, où il a disputé 50 matchs et remporté la Coupe de Turquie avant que son contrat ne soit résilié en août.

Son avenir reste incertain après ces passages; la BBC l’avait lié à Southampton et Birmingham City durant l’été, mais aucun transfert ne s’est concrétisé.

L’international anglais, qui compte 35 sélections, espère qu’être mêlé, ne serait-ce que sur le terrain d’entraînement, avec les leaders de la Premier League, incitera des clubs intéressés à se manifester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *