Mikel Arteta fait le point sur l’état de Declan Rice avant le match

Mikel Arteta met à jour sur l'état de Declan Rice avant le quart de finale de la Carabao Cup contre Crystal Palace.

Mikel Arteta donne des nouvelles de Declan Rice avant le match

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a révélé que Declan Rice « va bien », sans toutefois confirmer la participation du milieu de terrain au quart de finale de la Carabao Cup contre Crystal Palace, prévu mercredi soir.

Declan Rice a été remplacé à l’heure de jeu lors du match nul sans but d’Arsenal contre Everton samedi, aux côtés du capitaine du club, Martin Odegaard. Si le changement de ce dernier a semblé être une décision tactique surprenante, Arteta a admit que Rice « ressentait quelque chose ».

État de santé de Declan Rice

Interrogé sur la disponibilité de l’international anglais avant le match contre Crystal Palace, Arteta a minimisé les inquiétudes, tout en précisant qu’il prendrait une décision finale après avoir évalué son joueur à l’entraînement.

Au cours de sa carrière, Rice a affiché un bilan d’absence pour blessures presque impeccable. Cependant, une fracture au gros orteil l’a contraint à manquer deux semaines de compétition en novembre dernier, le forçant à rater les deux derniers matchs de l’année avec l’équipe nationale d’Angleterre. De plus, quelques petites blessures ont également entravé sa participation.

Declan Rice

Autres préoccupations liées à la forme physique

Declan Rice n’est pas le seul souci pour Arteta avant ce match crucial, car le coach espagnol a également mentionné que « Alex Zinchenko et Riccardo Calafiori seront toujours absents du groupe ».

Pour cette rencontre qui est probablement la plus importante de la saison pour Arsenal jusqu’à présent, Arteta est attendu avec une formation compétitive. Bien que l’ancien capitaine du club ait été parfois critique à propos de son propre bilan de trophées, il a reconnu que cette génération de joueurs a besoin d’un titre, après avoir terminé deux fois vice-champion de la Premier League.

« Je pense que c’est vraiment bénéfique, » a noté Arteta. « Cela apporte de la confiance, de la confiance et une énergie positive. Toucher un trophée génère cette énergie et je pense que cela crée le bon chemin. »

#Arsenal, # Declan Rice, # Carabao Cup, # Crystal Palace, #Royaume-Uni, #Declan Rice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *