Mikel Arteta évoque les blessures cauchemardesques d’Arsenal
Mikel Arteta est désespéré de voir son équipe d’Arsenal retrouver sa forme après avoir admis que les blessures ont créé une situation « cauchemardesque » au cours des deux derniers mois.
Situation actuelle d’Arsenal
Les Gunners abordent la pause internationale à la quatrième place, à égalité de points avec Chelsea, Nottingham Forest et Brighton. Le match nul 1-1 contre Chelsea à Stamford Bridge leur laisse un écart de neuf points par rapport aux leaders Liverpool après 11 matchs.
Retours et préoccupations
Martin Ødegaard a fait son retour dans le onze de départ après deux mois d’absence en raison d’une blessure, mais Declan Rice et Bukayo Saka ont dû quitter le terrain, faisant naître de nouvelles inquiétudes pour Arteta. Tous deux sont incertains pour les prochains matchs de l’Angleterre contre la Grèce et la République d’Irlande en Ligue des Nations et pourraient rejoindre Riccardo Calafiori et Takehiro Tomiyasu à l’infirmerie.
Les difficultés de performance
Arsenal n’a pas réussi à gagner l’un de ses quatre derniers matchs de Premier League et n’a pas pu conserver l’avantage offert par Gabriel Martinelli contre Chelsea. Pedro Neto a égalisé avec un tir à distance, poursuivant ainsi la frustration des Gunners.
« On pouvait voir que tout s’améliorait, mais il s’agit à nouveau de gagner », a déclaré Arteta à Sky Sports après le match. « Nous avons une vision claire de la manière dont nous pouvons faire évoluer l’équipe. Ce que nous découvrons, c’est que nous devons changer quelque chose de fondamental parce que nous avons un problème après l’autre. »
Problèmes de blessures persistants
Arteta a exprimer sa crainte : « Ma plus grande peur est de ramener les joueurs à leur meilleur niveau pendant 90 minutes. Avec cela, je suis pleinement confiant que nous aurons une bonne saison. »
Course au titre et points de vue d’Arteta
Liverpool a été le grand gagnant du week-end avec sa victoire 2-0 face à Aston Villa, alors que Manchester City s’est incliné 2-1 contre Brighton. Liverpool compte maintenant cinq points d’avance sur City et neuf points sur Arsenal.
Lors d’une conférence de presse sur la course au titre, Arteta a une nouvelle fois souligné le problème des blessures dans son équipe. « Il n’y a rien que nous puissions faire à ce sujet. Ce que je prie, c’est qu’après la pause internationale, nous ayons l’équipe complètement en forme. C’est un cauchemar depuis huit semaines. »
Prochain match d’Arsenal
Arsenal reprendra ses activités contre Nottingham Forest samedi 23 novembre, espérant pouvoir compter de nouveau sur Rice, Saka et Calafiori.