Mikel Arteta donne des nouvelles des blessures d’Arsenal avant Everton
Mikel Arteta donne des nouvelles des blessures d’Arsenal avant la rencontre contre Everton
Mikel Arteta a partagé des nouvelles contrastées concernant les blessures des défenseurs Riccardo Calafiori et Gabriel, en précisant que seul le Brésilien aurait une chance de faire partie de l’équipe contre Everton ce samedi.
Ces deux défenseurs sont des éléments clés de l’équipe première d’Arsenal et leur présence aurait été précieuse. Malheureusement, ils manquent à l’appel depuis fin novembre, ce qui pose des questions sur leur forme physique.
Le statut des joueurs blessés
Gabriel avait marqué le premier des sept buts de la première mi-temps lors d’une folle victoire 5-2 d’Arsenal contre West Ham le mois dernier. Toutefois, il n’a pas pu continuer le match après un choc à la tête avec le gardien Lukasz Fabianski, tout en étant également gêné par un problème musculaire. Pour sa part, Riccardo Calafiori n’a pas duré plus de dix minutes sur le terrain en raison d’une blessure à l’aine, ce qui a conduit à son remplacement par Oleksandr Zinchenko.
Depuis, les deux joueurs n’ont pas été de retour pour les trois derniers matchs d’Arsenal, dont la récente victoire 3-0 en Ligue des champions contre Monaco.
Des mises à jour prudentes
Lors de la conférence de presse précédant le match de la Premier League contre Everton, Arteta a été interrogé sur la condition physique de ses deux défenseurs. « Il y a une possibilité qu’un d’eux soit disponible », a-t-il déclaré avec prudence. « Il a entraîné aujourd’hui. C’est Gabriel. »
Quant à Calafiori, Arteta a précisé : « Nous respectons simplement les délais fixés par le service médical. Nous le surveillons chaque jour. »
Cependant, il convient de prendre ces mises à jour de la condition physique d’Arteta avec précaution. En effet, cette saison, Zinchenko a déjà révélé que leur entraîneur a parfois recours à des « jeux d’esprit » concernant les blessures pour semer le doute chez les managers adverses.
Une défense solide sans eux
Bien que Gabriel et Calafiori soient des figures importantes dans l’effectif d’Arsenal, leur absence n’a pas été trop ressentie. En effet, les Gunners n’ont concédé qu’un seul but et seulement six tirs cadrés lors des trois matchs qu’ils ont disputés sans eux.
Alors qu’Arsenal continue son parcours en Premier League, l’équipe espère retrouver rapidement ses défenseurs pour renforcer sa ligne arrière.