Mikel Arteta conseille à Bukayo Saka de partir en vacances
Mikel Arteta a conseillé à Bukayo Saka de prendre des vacances pour favoriser sa convalescence suite à une blessure à la cuisse. Selon l’entraîneur d’Arsenal, cela pourrait l’aider à se sentir « vraiment mieux ».
Une blessure qui nécessite du repos
Bukayo Saka a quitté le Selhurst Park sur des béquilles après la victoire 5-1 des Gunners contre Crystal Palace le 21 décembre, suite à une blessure survenue 22 minutes après le coup d’envoi. Il a dû subir une opération la semaine suivante et ne devrait pas retrouver le terrain avant fin février, voire mars.
Le besoin d’une pause
Arteta a souligné l’importance pour Saka de prendre un peu de temps pour lui. Avant le match d’Arsenal contre Aston Villa, il a déclaré : « Oui, il a besoin de partir en vacances. Il est obligé d’y aller. Avec sa copine ou sa famille, il peut choisir ou même partir seul. »
Depuis le début de la saison, les Gunners ont remporté trois matchs sur six depuis que Saka est blessé, avec deux nuls et une défaite.
Renforcer la récupération
Arteta a ajouté : « Il doit s’éloigner quelques jours et se ressourcer. Il peut encore faire beaucoup de choses pour sa réhabilitation, car c’est le moment idéal. Je pense que cela va vraiment l’aider. »
Il a également précisé : « Saka est présent tous les jours au club. Il y a un moment, surtout quand nous allons être absents quelques jours, où il a besoin de faire cela. C’est très important pour lui également. Nous devons prendre soin de nos joueurs. »