Mikel Arteta annonce l'absence de Viktor Gyokeres face à Slavia Prague

Mikel Arteta annonce l’absence de Viktor Gyokeres face à Slavia Prague

Viktor Gyokeres, blessé lors du match contre Burnley, sera absent face à Slavia Prague selon Mikel Arteta. Actualités football en France.

France

Arsenal a confirmé que Viktor Gyokeres ne sera pas disponible pour le déplacement à Slavia Prague, après s’être blessé lors de la victoire de samedi contre Burnley.

Âgé de 27 ans, il avait ouvert le score lors de la victoire 2-0 à Turf Moor avant d’être remplacé à la mi-temps en raison d’une blessure musculaire. Il a manqué l’entraînement lundi et des tests et scans supplémentaires seront nécessaires pour déterminer l’étendue de la blessure, ce qui explique son absence du voyage à Prague.

Avant le match, Arteta a expliqué que Gyokeres n’était pas disponible et n’avait pas entraîné ce jour-là.

« Non, il n’est pas disponible, il n’a pas entraîné aujourd’hui et nous devons faire d’autres tests et scans pour comprendre l’étendue de la blessure. »

Après le match, Arteta a reconnu que Gyokeres avait été déçu, mais ce genre d’absences fait partie du football. Il a ajouté qu’on ne peut pas attendre une progression constante et que l’équipe doit s’en passer pour demain.

Le but de Gyokeres contre Burnley a été le troisième lors de ses trois dernières apparitions et le sixième avec le club, après son doublé en Ligue des champions contre l’Atlético Madrid.

Malgré sa sortie à la mi-temps et son but, le manager estime que c’était sans doute l’une de ses meilleures performances sous le maillot des Gunners.

Le succès à Burnley a porté Arsenal à sa neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Cinq de ces victoires proviennent de la Premier League, ce qui propulse les Gunners six points en tête du championnat. Manchester City est deuxième, Liverpool troisième et Bournemouth quatrième.

Arteta a affirmé que son équipe reste largement favorite pour le titre. « Pas vraiment une impression différente », a-t-il ajouté. « Au cours des dernières années, nous avons aussi été challengers pour le titre. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir; notre état d’esprit est de tout gagner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *