Arteta a indiqué qu’Arsenal restait incertain quant à l’ampleur de la blessure de Bukayo Saka après la victoire contre Leeds. Le manager espagnol a précisé que des évaluations complémentaires seraient nécessaires pour clarifier la situation et déterminer les suites à donner.
Saka a quitté prématurément l’échauffement après avoir été titulaire prévu dans le onze de départ, s’arrêtant lors d’un exercice et semblant se crisper l’aine, avant de quitter le tunnel accompagné par un kiné. Il a été remplacé par Noni Maduke dans l’équipe de départ, tandis que Christian Norgaard était convoqué sur le banc.
Dans le sillage d’une victoire 4-0 particulièrement convaincante, Arteta a décrit le problème comme un petit souci et a reconnu que la situation restait imprévisible. « Nous ne savons pas encore », a-t-il déclaré à Match of the Day. « Il avait un petit souci lors de l’échauffement. »
Lors d’un entretien à Sky Sports News, l’entraîneur a ajouté que Saka avait un petit malaise et n’était pas à l’aise pour démarrer le match, et que des tests seraient effectués le lendemain pour évaluer son état.
Les Gunners ont enregistré une victoire confortable 4-0, malgré l’absence de Saka, et l’exploit a permis à l’équipe d’étendre son avance au sommet de la Premier League à sept points, avec des buts de Martin Zubimendi, Viktor Gyokeres et Gabriel Jesus.
Madueke s’est félicité de la prestation de son équipe et est resté posé malgré sa titularisation de dernière minute. « Nous sommes professionnels, donc nous sommes prêts », a-t-il déclaré après le match.
« Content que nous ayons gagné. J’apprécie le soutien des supporters, c’est important qu’ils viennent de si loin. Nous les avons entendus pendant les 90 minutes, ils ont été exceptionnels aujourd’hui. »
« Nous nous battons sur les quatre compétitions depuis le début de la saison. Il va sans dire que tout le monde est prêt lorsque l’on est appelé. Tous les quelques jours, il faut être prêt à performer. Il s’agit de rester concentré et dans la zone. »
Declan Rice s’est réjoui des progrès de son équipe: « Suite aux trois dernières performances, nous savions à quel point aujourd’hui était important. Gagner 4-0 est une victoire massive pour nous. Nous pouvons contrôler ce que nous pouvons contrôler et nous devons continuer à gagner des matches et à pousser. Ce qui arrivera, arrivera. Pour l’instant, nous sommes en tête de la Premier League et nous avons remporté huit matches sur huit en Ligue des Champions. Nous ne pouvons pas nous plaindre de notre position. Nous disposons d’un très bon groupe. Chaque match est une finale. Quatre mois à venir, mais nous sommes prêts. Continuons et donnons le meilleur. »









