Mike Tomlin a quitté les Pittsburgh Steelers après 19 années à la tête de l’équipe. La décision a été confirmée par le président Art Rooney, qui a indiqué que Tomlin avait demandé à quitter son rôle après la défaite des Steelers face aux Houston Texans lors du Wild Card Weekend.
Tomlin était l’entraîneur en poste le plus longtemps de la NFL et il a guidé les Steelers vers leur sixième titre du Super Bowl en 2009. Sous sa direction, l’équipe a régulièrement disputé les playoffs.
Rooney a exprimé sa gratitude envers Tomlin pour son travail et son dévouement sur 19 ans. « Je suis extrêmement reconnaissant envers Mike pour tout le travail, le dévouement et le succès partagés au cours des 19 dernières années », a déclaré Art Rooney. « Ma famille et moi, et tous ceux qui entourent les Steelers, resteront reconnaissants pour la passion et le dévouement qu’il a apportés au football des Steelers. »
Tomlin a également déclaré que son respect et son amour pour les Steelers n’auraient jamais changé. « Cette organisation a été une grande partie de ma vie et il a été un véritable honneur de diriger cette équipe », a-t-il ajouté.
Au cours de ses 19 années, Tomlin n’a jamais terminé une saison avec une fiche négative et il a atteint les playoffs à 13 reprises, remportant huit titres de division dans l’AFC Nord.
Or, la défaite de Houston lundi a été sa septième défaite consécutive en post-saison et des fans avaient exprimé leur mécontentement en scandant « Fire Tomlin » lors des matchs.
Le départ de Tomlin signifie que les Steelers chercheront leur quatrième entraîneur-chef depuis 1969.
Cette actualité porte à neuf le nombre de postes d’entraîneur-chef vacants dans la NFL, sept d’entre eux ayant quitté leur fonction depuis la fin de la saison régulière.









