Mike Gundy appelle à la confiance malgré la série de défaites
Oklahoma State a enregistré sa sixième défaite consécutive, signe de la période difficile que traverse l’équipe depuis deux décennies sous l’entraîneur Mike Gundy. Malgré cette spirale négative, Gundy reste convaincu de sa capacité à redresser le programme de football de son alma mater.
Confiance des fans requise
Lors d’une conférence de presse en vidéo ce lundi, Gundy a exhorté les supporters d’Oklahoma State à continuer de lui faire confiance. Actuellement, les Cowboys affichent un bilan de 3 victoires pour 6 défaites, dont 0 victoire et 6 défaites en Big 12, après leur défaite à domicile contre Arizona State sur le score de 42-21.
« Ce qui est important pour tous les fans d’Oklahoma State, c’est qu’ils doivent savoir que nous sommes très conscients de ce qui se passe, et à un moment donné dans la vie, nous devons tous faire confiance à quelqu’un », a déclaré Gundy. « Je pense qu’ils doivent faire confiance au fait que nous avons un bon plan pour ce qui se passe ici dans une perspective générale et que nous avons des réponses. Parfois, elles ne sont pas à court terme. Parfois, elles peuvent être des réponses à long terme. »
Un bilan difficile à supporter
Gundy, ancien quarterback d’Oklahoma State, fait face à une critique croissante, un phénomène relativement rare dans sa carrière d’entraîneur. Les Cowboys avaient l’habitude de remporter au moins sept matchs et de participer à un bowl chaque saison pendant les 18 années précédentes.
« Le résumé de tout cela, c’est que cet endroit a connu un succès incroyable pendant 18½ ans ou 19 — je ne suis pas très bon en mathématiques », a expliqué Gundy. « Malheureusement, dans la vie, la plupart des gens sont faibles et dès que les choses commencent à ne plus aller aussi bien que prévu, ils paniquent. »
Des critiques à mettre en perspective
Gundy a également abordé la question des nombreuses critiques en soulignant que beaucoup de ceux qui se plaignent ne s’occupent même pas de leurs propres affaires. « Dans la plupart des cas, les gens négatifs qui expriment leurs opinions sont souvent ceux qui ne peuvent même pas payer leurs propres factures », a-t-il ajouté. « Mais ils se sentent obligés de parler et de se plaindre des autres pour se sentir mieux. »
À l’aube des derniers matchs
Pour espérer atteindre un bowl pour la 19ème saison consécutive, les Cowboys devront gagner leurs trois derniers matchs. Ils se déplacent à TCU ce samedi, accueilleront Texas Tech le 23 novembre, et termineront leur saison régulière contre le 21ème classé, Colorado, le 29 novembre.