Mike Dean relance la théorie du complot de Wayne Rooney sur Man Utd et Man City

Mike Dean relance la théorie du complot de Wayne Rooney sur Man Utd et Man City

Mike Dean et Wayne Rooney évoquent la finale de 2012, relançant la polémique sur la victoire de Manchester City et la controverse autour de l'arbitrage.

Royaume-Uni

Mike Dean a relancé la théorie du complot de Wayne Rooney autour du titre de Manchester City en 2012 en revenant sur la dernière journée de la saison 2011/12 de la Premier League. Manchester City avait alors arraché le titre à Manchester United grâce à un but de Sergio Agüero dans les dernières secondes. L’arbitre qui dirigeait ce match historique a déclaré, pour la première fois, que certains éléments de la performance des Queens Park Rangers face à City l’avaient surpris.

Rooney faisait partie de l’équipe de United qui attendait sur le terrain d’être sacré champion après avoir battu Sunderland, peu avant les deux buts des City dans le temps additionnel. Le scénario final a laissé les joueurs et les supporters en état de choc, alors que City revenait au score pour arracher le titre.

Dean a abordé le sujet publiquement dans The Overlap Fan Debate et a expliqué qu’il avait vécu un match particulièrement singulier, avec des enjeux élevés et un dénouement incertain. Il a aussi reconnu qu’il ne pouvait pas expliquer pourquoi City a récupéré le ballon juste après le but de Balotelli qui avait ramené le score à 2-2.

Rooney, qui était aux côtés de Dean lorsque l’admission a été faite mardi, a raconté qu’il y avait dans l’équipe de nombreux joueurs issus de City et de Liverpool, et que Djibril Cissé est venu dire qu’il célébrait avec City après le but décisif. Il a aussi évoqué l’atmosphère étrange entourant les derniers instants de la rencontre.

En avril, Rooney avait également évoqué que c’était une fin de match difficile et que QPR savait qu’ils étaient en sécurité, ce qui avait permis à City d’égaliser à 2-2 grâce à ce qui s’était passé ensuite. Il a suggéré que le tournant restait douteux et que l’issue aurait pu être différente.

Djibril Cissé a répliqué à Rooney en expliquant qu’il célébrait simplement avec Samir Nasri, son ami de longue date, et qu’il n’avait aucune intention de nuire à United; il a ajouté qu’il était heureux pour Nasri et soulagé que QPR se maintienne. Un ancien joueur de City, Joey Barton, a récemment déclaré que les théories de Rooney manquaient de fondement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *