Le Newcastle United continue de se renforcer sous la direction du Fonds d’Investissement Public saoudien et l’entraîneur Eddie Howe. Cependant, pour progresser, des joueurs comme Miguel Almiron devront inévitablement quitter le club.
Le parcours de Miguel Almiron à Newcastle
Âgé de 30 ans, l’ailier paraguayen a été un bon serviteur pour les Magpies, mais il reste qu’il n’a marqué que cinq buts toutes compétitions confondues au cours des deux dernières saisons. Ce chiffre n’est tout simplement pas suffisant pour un club de la renommée de Newcastle.
Un départ imminent en janvier ?
Newcastle aurait même reçu des offres pour remplacer Almiron durant l’été dernier, ce qui pourrait être lié à son intérêt pour rejoindre Charlotte FC avant qu’un accord ne tombe à l’eau. Il semble que la MLS soit toujours une destination potentielle pour l’ailier.
Les paroles de Fabrizio Romano
Fabrizio Romano a déclaré à CaughtOffside : « Je peux confirmer qu’il y avait un intérêt de la MLS pour Miguel Almiron l’été dernier. Les clubs saoudiens l’apprécient également, mais n’ont pas formulé d’offre. »
Il a poursuivi : « Des négociations pourraient suivre en janvier, mais pour l’heure, il n’y a pas de discussions en cours, car il est encore trop tôt. »
La situation contractuelle d’Almiron
Selon Capology, le joueur a une clause de libération de 60 millions d’euros, avec un contrat qui s’étend jusqu’en 2026. Étant donné qu’Almiron pourrait entamer des discussions avec d’autres clubs pour un transfert gratuit à la fin de l’année prochaine, Newcastle sera sûrement désireux de le transférer en janvier, même si cela signifie accepter une perte financière pour réduire sa masse salariale.
Les prochaines étapes pour Almiron
Il reste beaucoup de temps avant la période des transferts de janvier, et Almiron doit se concentrer sur son jeu et travailler dur. La situation est encore fluide, et chaque décision sera cruciale pour son avenir.









