Mick Schumacher en lice pour le second siège Sauber en 2025

Mick Schumacher est en compétition pour le second siège chez Sauber en 2025, selon Mattia Binotto.
France

La saison de Formule 1 est sur le point de reprendre avec le Grand Prix des États-Unis prévu la semaine prochaine. Cette semaine de course, qui comprend l’une des dernières courses Sprint de la saison 2024, marque le début d’une série de trois courses, allant d’Austin à Mexico et enfin au Brésil.

Mick Schumacher dans la course pour un siège chez Sauber

Un des principaux sujets de discussion concerne l’un des derniers sièges encore disponibles sur la grille pour la saison 2025. Du côté de Sauber, bien que l’équipe ait confirmé le pilote vétéran Nico Hülkenberg pour l’un des postes, elle n’a pas encore annoncé qui sera son coéquipier l’année prochaine.

Mattia Binotto, le nouveau directeur des opérations et directeur technique de l’équipe, a confirmé que Mick Schumacher est en lice pour ce siège.

Binotto, qui a rejoint l’opération Audi cet été (Sauber deviendra une écurie Audi pour la saison F1 2026), a déclaré à un média italien que Schumacher fait partie des options envisagées pour épauler Hülkenberg l’année prochaine.

Les attentes de l’équipe

« Nous l’évaluons définitivement », a déclaré Binotto lorsqu’on lui a demandé si Schumacher était une option. « Je l’ai rencontré et parlé avec lui, je le connais depuis longtemps car j’ai fait partie de l’Académie de pilotes Ferrari. Je connais ses forces et ses faiblesses, il est l’un des noms que nous avons en tête. »

Binotto a également précisé les qualités recherchées pour ce second siège, notant que Schumacher pourrait offrir à l’équipe « le meilleur des deux mondes », en fonction de ce qu’ils recherchent.

« Nous pouvons nous permettre le luxe de ne pas nous précipiter, puisque toutes les autres équipes ont déjà décidé de leur alignement, » a ajouté Binotto. « Deux aspects essentiels : d’une part, de l’expérience pour établir le chemin de croissance. D’autre part, un jeune pilote talentueux qui peut nous accompagner sur la voie du succès. »

Options de pilotes supplémentaires

Étant donné l’expérience apportée par Hülkenberg, l’équipe pourrait ne pas se concentrer autant sur la recherche d’un pilote vétéran pour l’accompagner la saison prochaine. Valtteri Bottas, qui pilote actuellement pour Sauber, reste une option, mais il pourrait ne pas satisfaire le second critère recherché par l’équipe.

Parmi d’autres pilotes envisagés par Sauber, certains pourraient ne pas répondre à ce besoin d’expérience, comme Franco Colapinto, qui s’est distingué chez Williams depuis qu’il a remplacé Logan Sargeant à mi-saison, ou Gabriel Bortoleto, qui mène actuellement le championnat F2 avec deux weekends de course restants.

Mick Schumacher : un choix stratégique

Schumacher, avec ses deux saisons en tant que pilote à temps plein sur la grille de F1 avec Haas, répond à cette exigence d’expérience tout en cochant également la case de la jeunesse, puisqu’il n’aura pas 26 ans avant le mois de mars prochain. Cela pourrait en faire un choix qui répond à tous les critères de l’équipe.

Mick Schumacher

Mick Schumacher | Sauber | F | Transfert | Mattia Binotto | Pilote | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *