
Michail Antonio de West Ham sorti de l’hôpital après un accident
Michail Antonio, star de West Ham, sort de l'hôpital après un grave accident de voiture. Il ne rejouera pas cette saison.
Michail Antonio, l’attaquant de West Ham, a été récemment libéré de l’hôpital, moins d’un mois après un grave accident de voiture qui a laissé un impact significatif sur sa carrière.
Détails de l’accident
Le joueur de 34 ans a subi une fracture de la jambe lors d’un incident survenu dans l’Essex. Il a passé la journée de Noël à l’hôpital avant de retrouver son domicile, bien qu’il ne joue pas de nouveau cette saison. Son impressionnante Ferrari FF, d’une valeur de 300 000 euros, a été complètement détruite lors de ce crash choquant alors qu’il rentrait de l’entraînement à Rush Green, en préparation pour le match de Premier League contre les Wolves.
Interventions médicales et soutien
Antonio a été opéré au cours de la nuit suivant l’accident, le samedi 7 décembre. Son club a depuis levé presque 60 000 euros pour le NHS et l’Air Ambulances UK Charity en guise de remerciement pour leur soutien durant cette période difficile.
Soutien de l’équipe
Les joueurs de West Ham ont porté des maillots avec le nom d’Antonio avant leur victoire émotionnelle 2-1 à domicile contre les Wolves. Ces maillots ont ensuite été mis aux enchères, générant une somme de 29 613 euros, qui a été égalée par le conseil d’administration du club, portant le total à 59 226 euros à partager entre les deux causes. Le maillot du capitaine de West Ham, Jarrod Bowen, qui a marqué le but de la victoire, a rapporté le plus d’argent, se vendant pour 3 500 euros.
Un appel à la solidarité
Jarrod Bowen a exprimé sa gratitude envers le NHS et l’Air Ambulances UK, déclarant : « C’était spécial de voir la famille de West Ham et la communauté footballistique plus large se rassembler pour soutenir Michail. Nous sommes tous reconnaissants pour les soins qu’il a reçus durant cette période difficile. » Les joueurs ainsi que le staff de West Ham ont également rendu visite à Antonio pendant son séjour à l’hôpital.
Avenir incertain
International jamaïcain, Antonio est en fin de contrat à l’issue de la saison, après avoir passé neuf ans et demi au club. West Ham n’a pas encore pris de décision concernant son avenir au sein de l’équipe.