Michael Owen estime que son coéquipier le plus sous-estimé mérite d’être reconnu comme une légende de la Premier League et comme un pilier de Liverpool, mais il est rarement cité dans les discussions historiques. L’ancien attaquant a connu une carrière professionnelle de 17 ans, portant les maillots de Liverpool, du Real Madrid et de Manchester United. Il est aussi l’un des buteurs les plus prolifiques de l’équipe nationale, avec 40 buts en 89 sélections pour l’Angleterre.
Pour Sami Hyypia, l’épopée à Anfield a commencé après un transfert depuis Willem II pour environ €2,93 M. Le défenseur finlandais a passé dix ans à Liverpool, disputant 464 matches et portant régulièrement le brassard. Il a aidé les Reds à remporter un triplé de coupes en 2001 et a joué un rôle clé dans la victoire en Ligue des champions en 2005.
Lorsqu’on lui demande quel est son coéquipier le plus sous-estimé, Owen répond Sami Hyypia à Liverpool. Il précise qu’il le trouvait exceptionnel et que, parmi les défenseurs les plus célèbres de la Premier League, Hyypia était rarement cité. Il ajoute qu’il était un défenseur exceptionnel et très fiable, et qu’il serait son choix parmi les plus sous-estimés.
Liverpool proposa ensuite à Hyypia un rôle d’entraîneur alors que sa carrière de joueur touchait à sa fin. Il déclina cette offre pour rejoindre le Bayer Leverkusen, tout en exprimant son envie de revenir un jour à Anfield en qualité d’entraîneur. Hyypia a quitté la Premier League après avoir été nommé à deux reprises dans l’équipe de l’année de la PFA et, au cours de sa carrière, remporta le titre de Footballeur finlandais à dix reprises.
Jamie Carragher, qui formait régulièrement la paire défensive avec Hyypia, a souvent soutenu que le défenseur finlandais restait l’une des meilleures signatures de Premier League réalisées par le club.









