Michael Carrick nommé entraîneur intérimaire de Manchester United

Michael Carrick nommé entraîneur intérimaire de Manchester United

Michael Carrick devient entraîneur intérimaire de Manchester United pour la seconde moitié de la saison, avec l'objectif de mener l'équipe vers la réussite.

Royaume-Uni

Manchester United a annoncé la nomination de Michael Carrick comme entraîneur-chef pour le reste de la saison. Carrick a déclaré que c’était un honneur de revenir à Manchester United après sa nomination à la tête de l’équipe pour le reste de la campagne. Il a ajouté qu’il connaît ce qu’il faut pour réussir ici et que son objectif est d’aider les joueurs à atteindre les standards attendus dans ce club extraordinaire. Le groupe dispose des qualités nécessaires, selon lui.

Ruben Amorim a été licencié après seulement 14 mois à la tête du club, dans un contexte de tensions croissantes avec la direction. Darren Fletcher a supervisé les matches contre Burnley et Brighton en tant que directeur par intérim, mais Carrick prendra désormais en charge la seconde moitié de la campagne de Premier League en tant que coach temporaire.

Carrick retrouve Old Trafford après un court passage en tant que manager intérimaire en 2021/22, période durant laquelle il a battu Villarreal et Chelsea et disputé un nul contre Arsenal, ce qui lui laisse un bilan sans défaite dans ce rôle.

Jason Wilcox, directeur du football, a déclaré : « Michael est un excellent entraîneur et sait exactement ce qu’il faut pour gagner à Manchester United. » Il est prêt à diriger notre groupe talentueux et déterminé pour le reste de la saison afin que le club poursuive son chemin vers le succès régulier et durable.

Après son départ de United, Carrick a été nommé manager de Middlesbrough. Il a mené les Boro jusqu’aux barrages en 2022/23 mais a été licencié en juin 2025 après avoir terminé à la 10e place en 2024/25.

Carrick ne peut pas remporter de trophée pendant sa seconde période en tant que coach intérimaire après que United ait été battu par Brighton en FA Cup. Plus tôt dans la saison, les Red Devils avaient été sortis de la Carabao Cup au deuxième tour par Grimsby Town.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *