Micah Richards estime que Liverpool, en battant Manchester City le week-end prochain, pourrait priver Arsenal du titre de Premier League.
Arsenal a renforcé son emprise sur le titre après une victoire écrasante de 4-0 contre Leeds United, mettant fin à une série de trois matchs sans victoire.
Les Gunners avaient alterné entre nul contre Liverpool et Nottingham Forest puis une défaite contre Manchester United, alimentant les doutes sur leur avance.
Mais l’équipe d’Arteta a réagi à Elland Road en infligeant quatre buts à Leeds et est provisoirement passé à sept points d’avance sur City, qui était deuxième, et sur Aston Villa, troisième.
Les rivaux d’Arsenal avaient l’occasion de réduire l’écart lors de leurs matches en retard ce dimanche, mais City a laissé échapper une avance de deux buts pour finalement obtenir un nul 2-2 face à Tottenham, tandis que Villa s’inclinait 1-0 à Brentford, à dix hommes.
Étant donné l’avance d’Arsenal et la forme irrégulière de City et de Villa, Richards et Gary Lineker estiment que le trophée reviendra à l’Emirates Stadium pour la première fois depuis 2004.
Richards reste optimiste pour City mais admettra que la course au titre est terminée s’ils ne battent pas Liverpool à Anfield ce week-end.
Interrogé sur les ambitions d’Arsenal et leur potentiel offensif, Richards a déclaré qu’il pensait qu’ils avaient besoin d’un attaquant et n’était pas convaincu que Viktor Gyökeres soit l’homme.
Désormais, avec le retour des joueurs clés, Arsenal pourrait partager les buts et se mettre en bonne position.
Lineker, de son côté, soutient qu’il est vraiment difficile de voir autre chose qu’Arsenal dans la course au titre, alors que Manchester City semble loin de son meilleur niveau.
Concernant les probabilités du titre, l’ancien international anglais a déclaré qu’il était très difficile de ne pas voir Arsenal en tête.









