Messi mène Inter Miami à un record historique en MLS
Dans une performance éblouissante, Lionel Messi a réalisé un triplé incroyable en seulement 11 minutes, propulsant Inter Miami vers un record historique en MLS. Lors d’un match contre les New England Revolution, Miami a écrasé son adversaire 6-2 samedi au Chase Stadium à Fort Lauderdale, en Floride.
Un record impressionnant
Inter Miami a conclu la saison régulière de la MLS avec un total de 74 points obtenus en 34 matches, affichant un bilan de 22 victoires, 4 défaites et 8 nuls. Ce total permet au club de dépasser de justesse le précédent record des New England Revolution, qui avait atteint 73 points en 2021.
La remontée de Miami est due en partie à Luis Suárez, qui a marqué deux fois en moins de quatre minutes après avoir été mené de deux buts à la 34e minute. Benjamin Cremaschi a ensuite donné l’avantage à Miami pour la première fois à la 58e minute.
Messi en vedette
Cependant, c’est la performance de Messi qui a marqué l’histoire du club. Le capitaine, entré en jeu à la 55e minute, a inscrit le quatrième, le cinquième et le sixième but, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du club avec 33 réalisations.
Messi et Suárez, tous deux auteurs de 20 buts cette saison, devraient terminer deuxièmes au classement des meilleurs buteurs derrière Christian Benteke de D.C. United. Néanmoins, Messi demeure le leader de la ligue en termes de contributions offensives, cumulant un total de 36 buts et passes décisives en seulement 19 matches.
Célébrations à Miami
La soirée a été marquée par des célébrations pour Miami, qui a reçu le trophée 2024 Supporters’ Shield après le coup de sifflet final, couronnant le club pour le meilleur bilan de la saison régulière en MLS pour la première fois. Ce trophée constitue le premier titre majeur de Miami depuis son entrée dans la ligue en 2020.
Le club avait également remporté la première coupe Leagues Cup, opposant la MLS à la Liga MX, peu après l’arrivée de Messi cet été.
Prochaines étapes
Après cette victoire, Gianni Infantino, président de la FIFA, a annoncé que Miami participerait à la Coupe du Monde des clubs en 2025 et accueillera le match d’ouverture du tournoi élargi de 32 équipes au Hard Rock Stadium.
Plus immédiatement, Inter Miami bénéficiera de l’avantage du terrain lors des playoffs de la MLS, avec un match prévu vendredi contre le vainqueur entre CF Montréal et Atlanta United.
« Préparons-nous pour les playoffs, » a déclaré Beckham, copropriétaire d’Inter Miami.