Messi et Szczesny : Un trio de buts et trois bières partagées

Découvrez comment Messi a marqué Szczesny trois fois et lui a offert des bières en souvenir.
France

Wojciech Szczesny sait exactement combien de fois Lionel Messi a marqué contre lui, et il a même des bouteilles de bière en souvenir.

La rencontre entre Szczesny et Messi

Ancien joueur de la Juventus et d’Arsenal, Szczesny a récemment rejoint le FC Barcelone, son ancien terrain de jeu, pour couvrir une absence d’urgence de Marc-André ter Stegen, actuellement blessé au genou.

À son arrivée, le gardien polonais a partagé ses souvenirs de ses confrontations avec Messi, évoquant avec nostalgie les buts qu’il a encaissés, y compris trois réalisations mémorables, rappelées par quelques bouteilles de bière qu’il a reçues en cadeau.

Les célèbres bières de Messi

Après avoir inscrit son 644e but pour le FC Barcelone en 2020, un record pour un joueur dans un seul club, Messi avait collaboré avec Budweiser pour envoyer 644 bouteilles de bière à tous les gardiens qui avaient encaissé des buts de sa part, une bouteille par but. Szczesny était l’un de ces récipiendaires.

« Je pense que Leo m’a marqué trois fois », a déclaré Szczesny à Mundo Deportivo lors de sa signature au Barça. « Je m’en souviens parce qu’il m’a seulement envoyé trois bières ! »

Un respect mutuel

Les deux joueurs se sont affrontés à sept reprises au cours de leur carrière, avec deux des buts de Messi inscrits pendant la période de Szczesny à l’AS Roma, lors d’un match de Ligue des champions en 2015 au Camp Nou. Le troisième et dernier but est survenu en 2020, lorsque Messi et le Barça ont facilement battu la Juventus de Szczesny à Turin.

Étonnamment, le gardien polonais a également mentionné le grand Argentin lorsqu’on lui a demandé de parler de l’arrêt le plus marquant de sa carrière.

Une interaction mémorable à la Coupe du Monde

Lors de leur confrontation en Coupe du Monde 2022, alors que l’Argentine de Messi s’imposait 2-0, Szczesny a eu une interaction drôle avec le champion du monde. Il affirme avoir parié avec Messi que un penalty qui avait été sauvé ne serait pas accordé après un contact dans la surface de réparation.

« Non, je ne pensais pas que le penalty serait accordé », a déclaré Szczesny à la télévision norvégienne après le match de groupe en novembre 2022. « Je lui ai dit que je pariais 100 euros qu’il ne serait pas donné. J’ai donc perdu un pari contre Messi. Je ne sais pas si c’est autorisé à la Coupe du Monde. »

Szczesny et Messi sur le terrain

Une rivalité amical

« Je rigole, je ne vais pas lui payer, de toute façon, il ne s’en fiche pas des 100 euros ! » a plaisanté Szczesny. Une preuve que derrière la compétition, il existe une camaraderie et un respect mutuel entre ces deux géants du football.

Lionel Messi | Wojciech Szczesny | Football | Bières | Souvenirs | Barça | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *