Messi absent, Inter Miami s’impose face à Cavalier en C1

Messi absent pour la 2ème fois, Inter Miami gagne 2-0 contre Cavalier en C1.

États-Unis

Lors d’un match très attendu, l’Inter Miami a réussi à s’imposer 2-0 contre Cavalier en phase de groupes de la Ligue des champions de la Concacaf, malgré l’absence notable de Lionel Messi pour la seconde fois consécutive. Ce dernier a observé la rencontre depuis les tribunes du Chase Stadium.

Une absence sans blessure

Le coach de l’Inter Miami, Javier Mascherano, a tenu à clarifier que Lionel Messi n’avait subi aucune blessure. Après avoir manqué la victoire de Miami contre le Houston Dynamo en MLS dimanche dernier, il a été décidé de préserver le joueur en raison de sa fatigue. « Les médecins m’ont confirmé qu’il n’avait aucune blessure ou cicatrice », a déclaré Mascherano après le match contre Cavalier.

Les raisons de son repos

Mascherano a ajouté : « Il est fatigué après avoir joué trois matchs en six jours. Avec les changements de météo et d’autres situations, nous voulons prendre soin de lui et éviter qu’il ne se sente épuisé ». Bien que l’absence de l’un des meilleurs joueurs du monde soit complexe, l’entraîneur souligne la nécessité de jouer sans lui.

Des retrouvailles sur le terrain

Mercredi matin, lors d’une séance d’entraînement ouverte à la presse, Messi semblait jouer normalement avec ses coéquipiers. En revanche, Fafà Picault s’entraînait à l’écart pour éviter d’aggraver une blessure subie en début de saison.

Une victoire réconfortante

Malgré l’absence de leur capitaine, les Herons ont montré une belle prestation. Luis Suárez et Tadeo Allende ont marqué pour sécuriser la victoire au premier tour. Cavalier avait ouvert le score en première mi-temps, mais un contrôle VAR a annulé le but pour hors-jeu.

Préparations pour la suite

L’Inter Miami a clairement dominé la seconde période, inscrivant un premier but officiel à la 61e minute. Suárez a doublé la mise, permettant à Miami d’aborder le match retour en Jamaïque, prévu pour le 13 mars, avec un avantage confortable. Le club se prépare également à affronter Charlotte FC dimanche prochain au Chase Stadium en MLS.

Lionel Messi | Messi | Inter Miami | Concacaf | Football | Victoire | Cavalier | États-unis
source:https://www.espn.com/soccer/story/_/id/44141253/lionel-messi-miss-2nd-straight-game-inter-miami-cavalier-fc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *