Merseyside Derby Everton vs Liverpool reporté à cause de la tempête Darragh
Le match entre Everton et Liverpool au Goodison Park a été reporté en raison de la tempête Darragh qui continue d’affecter le calendrier sportif au Royaume-Uni.
Conditions météo extrêmes
De fortes rafales de vent sont attendues, ce qui a conduit le Met Office à émettre des avertissements et à prendre la décision de reporter la rencontre initialement prévue samedi après-midi à 12h30. Ce match devait être la dernière confrontation au Goodison Park entre ces deux rivaux de la Premier League, alors qu’Everton se prépare à quitter son stade historique pour le nouveau complexe à Bramley Moore Dock la saison prochaine.
Déclaration d’Everton
Sur les réseaux sociaux, Everton a déclaré : « Le derby de Merseyside d’aujourd’hui au Goodison Park a été reporté en raison de conditions météorologiques défavorables. » Dans un communiqué officiel, le club a ajouté : « Suite à une réunion du groupe consultatif sur la sécurité au Goodison Park, en présence d’officiels des deux clubs ainsi que de représentants de la police de Merseyside et du conseil municipal de Liverpool, il a été décidé que, en raison des risques pour la sécurité dans la zone locale dus aux fortes rafales de vent, et un avertissement de vent sévère en amber en vigueur jusqu’à 6h du matin dimanche, le match d’aujourd’hui devait être reporté pour des raisons de sécurité.
« Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et remercions les supporters pour leur compréhension. Bien que nous comprenions que cela sera profondément décevant pour les fans, la sécurité des supporters, du personnel et des joueurs est notre priorité absolue. Des informations concernant une nouvelle date pour le match seront communiquées en temps voulu. Tous les billets achetés pour la rencontre originale resteront valides pour le match reporté. »
Impact sur le calendrier
Vendredi soir, les dirigeants d’Everton et de Liverpool avaient publié une déclaration commune en appelant les fans à être prudents lors de leurs déplacements. Bien qu’ils espéraient que le match aurait lieu, les conditions météorologiques se sont détériorées, les laissant sans autre choix. Un avertissement orange est en cours sur Merseyside.
Les hommes d’Arne Slot espéraient étendre leur avance au sommet de la Premier League à dix points, même si ce n’était que pour quelques heures. Un match nul en milieu de semaine avait permis à leurs poursuivants de réduire l’écart, mais ils pourraient désormais se retrouver à quatre points d’avance sur certains de leurs rivaux.
Autres événements sportifs annulés
Juste au bout de la route à Aintree, l’hippodrome a également été contraint de reporter ses courses de samedi en raison des dégâts causés par la tempête Darragh. Plusieurs autres matches ont également été annulés. La FA galloise a annoncé que tous les matchs au pays de Galles étaient reportés. Le match entre Cardiff City et Watford en Championship a été annulé. Plymouth Argyle a également confirmé que leur match de Championship contre Oxford United était reporté.
Un avertissement de temps rare en rouge est en place au pays de Galles et dans le sud-ouest de l’Angleterre, ce qui signifie que la tempête Darragh pourrait constituer un danger pour la vie. Une rafale de vent de 150 km/h a été enregistrée samedi matin au pays de Galles, et de fortes pluies sont à prévoir dans certaines zones.
Une alerte orange est active pour les régions occidentales de l’Angleterre et du pays de Galles, le sud-ouest de l’Écosse et la majorité de l’Irlande du Nord.