Les négociations en cours pour le retour d’Ismaël Bennacer à l’Olympique de Marseille
Prêté lors du dernier mercato hivernal, Ismaël Bennacer a quitté l’Olympique de Marseille, qui n’a pas souhaité activer son option d’achat fixée à 12 millions d’euros. Cependant, son avenir reste incertain, car selon nos informations, les dirigeants marseillais préparent actuellement une nouvelle proposition à l’AC Milan afin de trouver un accord rapidement.
Une première offre repoussée, une nouvelle en préparation
Comme tout le monde le sait désormais, l’OM n’a pas levé son option d’achat pour Bennacer, laissant l’international algérien dans l’incertitude quant à son prochain club. Nous avons révélé sur le10sport.com que la première offre marseillaise a été refusée par l’AC Milan, qui n’a pas l’intention de brader son joueur. Une nouvelle proposition est en cours d’élaboration, avec notamment l’option d’un nouveau prêt, qui semble être l’objectif principal des négociations actuelles.
Une possible arrivée à la Fiorentina toujours d’actualité, mais pas assurée
Cette situation quelque peu floue a attiré l’attention d’autres clubs, notamment du côté du Qatar. Cependant, la principale menace vient d’Italie, avec Stefano Pioli qui aimerait beaucoup retrouver Bennacer à la Fiorentina. Les deux ont déjà travaillé ensemble à l’AC Milan, et le coach florentin pense que le milieu de terrain d’Arles possède le profil idéal pour renforcer son équipe. Pourtant, selon TMW, les dirigeants de la Fiorentina émettraient de sérieux doutes concernant l’état physique du joueur, qui a enchaîné les blessures ces dernières saisons, notamment au niveau du genou.

Alors que l’OM continue de négocier activement pour ramener Bennacer, l’intérêt d’autres clubs, notamment en Italie et au Moyen-Orient, maintient la situation très tendue. La décision finale dépendra probablement des prochaines offres et de l’évaluation de l’état physique du joueur par ses potentiels futurs clubs.









