Mercato OM : La Juventus s'invite dans la course à Zhegrova

Mercato OM : La Juventus s’invite dans la course à Zhegrova

L'OM poursuit son intérêt pour Zhegrova face à la Juventus, qui surveille le dossier. Négociations en cours pour renforcer l'attaque marseillaise.

France, Italie, Turquie

Dans le sprint final du mercato, l’Olympique de Marseille poursuit sa quête pour Edon Zhegrova, mais un concurrent de poids vient compliquer le dossier. Selon Gianluigi Longari de TV Dello Sport, les échanges entre l’OM et Lille ont repris ce week-end, signe que l’intérêt phocéen pour l’ailier droit de 26 ans demeure intact. De son côté, la Juventus Turin observe désormais la situation de très près, sans avoir pour l’instant formulé d’offre.

La Juventus s’invite dans la course

La Vieille Dame, toujours en quête d’opportunités dans le sprint final du mercato, a bien pris des informations sur Zhegrova, mais reste à ce jour sans proposition officielle. Sous la houlette d’Igor Tudor, qui a lui aussi un passé à Marseille, le club turinois n’exclut pas d’intervenir si des départs offensifs se matérialisent, ce qui pourrait redistribuer les cartes dans ce dossier que Marseille semblait près de clore rapidement.

OM et Lille : une rivalité qui s’intensifie

La menace de la Juventus s’ajoute à une dynamique déjà bien installée entre Marseille et Lille. Longari rappelle que les enjeux restent élevés entre les deux clubs, qui ont discuté de l’ailier kosovar et que les échanges entre l’OM et Lille se poursuivent. Cette reprise des discussions montre l’intérêt persistant des dirigeants marseillais pour Zhegrova et la volonté de sécuriser rapidement l’opération dans le cadre du mercato.

Cette situation s’inscrit dans une rivalité de plus en plus tangible sur le marché des transferts, comme en témoignent les dossier déjà évoqués par le passé entre les deux clubs, notamment sur des joueurs comme Leonardo Balerdi, Timothy Weah ou Matt O’Riley.

Longoria sous pression et plan d’action offensif

Pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia, l’objectif est clair: accélérer les discussions avec Lille tout en alléger le secteur offensif afin de créer l’espace nécessaire à une arrivée. Le nom d’Amine Harit est encore évoqué pour un départ éventuel, mais c’est celui de Jonathan Rowe qui revient avec insistance. Titulaire décevant à Rennes (0-1) vendredi, l’Anglais est surveillé de près par certains cadres du vestiaire, ce qui pourrait accélérer son éventuelle mise à l’écart.

En parallèle, l’OM entend proposer à Roberto De Zerbi un ailier technique et percutant pour renforcer son système offensif très offensif. Edon Zhegrova apparaît comme un profil complémentaire à Greenwood, renforçant ainsi les options offensives marseillaises dans ce mercato qui s’annonce déterminant.

Pour en savoir plus sur les dernières avancées autour de Zhegrova, cliquez ici : Mercato OM : Fabrizio Romano confirme pour Zhegrova !

Dans l’ensemble, l’OM reste en position favorable dans ce dossier, mais la Juventus a intensifié ses vérifications et pourrait bouleverser le scénario si des départs offensifs se concrétisent. Le mercato reste en jeu et le sort de Zhegrova dépendra largement de la rapidité des négociations et des mouvements sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *