Le journal du mercato nous livre les dernières nouvelles concernant le monde du football, avec un focus sur la situation de Dani Olmo au FC Barcelone, Mathys Tel au Bayern Munich, et le départ d’Emmanuel Agbadou de Reims vers Wolverhampton.
La Liga refuse l’inscription de Dani Olmo au Barça
Une décision inattendue pour le FC Barcelone, qui se voit dans l’impossibilité d’inscrire Dani Olmo. Ce samedi, la Liga et la Fédération espagnole de football ont annoncé le refus des demandes de licences pour les attaquants Dani Olmo et Pau Victor. Selon le communiqué, « La Commission de contrôle accepte de ne pas accorder le visa préalable ou la licence définitive demandés par le FC Barcelone pour les joueurs Daniel Olmo Carvajal et Pau Víctor Delgado« , citant des règlements qui interdisent à un joueur ayant vu sa licence annulée d’en obtenir une nouvelle au sein du même club durant la même saison. De ce fait, Olmo et Victor auront la possibilité de signer avec d’autres équipes, sauf si le Barça parvient à faire appel avec succès.
Mathys Tel devrait rester au Bayern Munich
En dépit de son temps de jeu limité, Mathys Tel semble déterminé à poursuivre sa carrière au Bayern Munich. À 19 ans, l’attaquant international espoir français a eu une discussion positive avec son entraîneur, Vincent Kompany, et a manifesté son souhait de rester et de se battre pour sa place dans l’équipe. Plusieurs clubs en Europe, dont ceux de Premier League et de Serie A, étaient intéressés par un prêt, mais il est fort probable que Tel demeure en Bavière jusqu’à la fin de la saison.
Reims et Wolverhampton finalisent le transfert d’Agbadou
Le Stade de Reims a annoncé un transfert significatif avec le départ d’Emmanuel Agbadou vers Wolverhampton pour un montant estimé à 20 millions d’euros, plus des bonus éventuels. Jean-Pierre Caillot, le président rémois, a déclaré : « Cela constituera le deuxième plus gros transfert du Stade de Reims« . Agbadou, qui a rejoint le club en provenance d’Eupen en 2022 pour environ 2,5 millions d’euros, a su s’imposer comme un titulaire indiscutable et vice-capitaine. Malgré le départ de ce joueur clé, Caillot a affirmé que l’arrivée de Cédric Kipré en défense anticipait cette vente.
Nantes prêt à céder Ganago
Le FC Nantes, après l’arrivée d’Anthony Lopes, se prépare à un nouveau départ avec Ignatius Ganago. L’attaquant camerounais, arrivé à Nantes depuis Lens en 2022, est pressenti pour un prêt avec option d’achat au New England Revolution en MLS, pour un montant de 4,5 millions d’euros. Au cours de son passage avec les Canaris, Ganago a inscrit 6 buts en 55 apparitions.









