Mercato : Dugarry réclame l’éviction d’un titulaire indiscutable à l’OM

Mercato : Dugarry réclame l’éviction d’un titulaire indiscutable à l’OM

Christophe Dugarry critique sévèrement Leonardo Balerdi à l’OM, appelant à un changement dans la défense après un début de saison difficile.

France

Débat sur la défense de l’OM après un début de saison difficile

Après trois journées de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se retrouve 10e, avec seulement trois points pris sur neuf possibles, et le capitaine Leonardo Balerdi traverse un début de saison particulièrement compliqué.

Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry n’a pas hésité à cibler directement le défenseur argentin, estimant qu’il est temps pour Roberto De Zerbi de faire un choix fort : « Les faits parlent d’eux‑mêmes. Balerdi, je n’ai pas été subjugué par ses qualités dès le départ. À un moment, quand tous ses entraîneurs l’ont tour à tour mis titulaire, je me suis dit : “Duga, tu ne comprends rien, tu dois essayer d’être plus positif pour voir différemment ce garçon.” J’ai essayé, mais je n’y arrive toujours pas ! »

« Ça me pique les yeux », poursuit le champion du monde 1998, sans détour, et évoque le manque de régularité du joueur de 26 ans. Il affirme que Balerdi est « le faux bon joueur »: « Il est plutôt élégant quand il joue et adroit techniquement. Mais match après match, il y a des boulettes. Il me fait penser à Thilo Kehrer. Quand on a autant de manques… Moi j’ai eu la chance de jouer avec Laurent Blanc, qui était le défenseur le plus intelligent. Quand je vois des attitudes de Balerdi aujourd’hui, ça me pique les yeux. Il ne fait jamais trois bons matchs d’affilée. Il faut que l’OM essaie au moins une fois sans Balerdi. »

Ce constat relance le débat sur la hiérarchie défensive de l’OM, dans un contexte où l’entraîneur italien bénéficie de nouvelles recrues pour remodeler l’arrière-garde. Reste à savoir si De Zerbi suivra la recommandation et osera un OM sans son capitaine, afin d’expérimenter d’autres combinaisons pour sortir de ce début de saison difficile.

Dans ce cadre, le Mercato et les discussions autour des choix défensifs alimentent les échanges parmi les supporters et les observateurs du football français, à mesure que les prochaines journées de Ligue 1 approchent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *