Mercato : Caqueret part à Côme, l’OM vise Danso !
Les transferts continuent de faire l’actualité dans le monde du football en ce lundi 11 janvier 2025. Voici les derniers développements marquants du mercato.
Caqueret (OL) file à Côme
L’opération dégraissage continue pour l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain international espoirs, Maxence Caqueret, a été transféré au club italien de Côme (1ère division) pour une somme de 16,5 millions d’euros. Lyon, actuellement 6e de Ligue 1, touchera également 7,5 % sur un éventuel futur transfert. Côme, qui occupe la 15e place en Serie A, est entraîné par Cesc Fabregas, avec Thierry Henry et Raphaël Varane au conseil d’administration.
Caqueret, originaire de Vénissieux, âgé de 24 ans, a été formé à l’OL depuis 2011 et a rejoint le groupe professionnel en 2019. Il est devenu un maillon essentiel de l’équipe, disputant 185 matches toutes compétitions confondues, dont une demi-finale de Ligue des champions en 2020. Cette saison, il a perdu sa place de titulaire, n’ayant participé qu’à neuf matches de championnat, quatre en Ligue Europa, et un en Coupe de France.
Depuis le début du mercato hivernal, l’OL a transféré l’attaquant Gift Orban à Hoffenheim pour 9 millions d’euros et a transféré définitivement le Brésilien Jeffinho à Botafogo pour 5,3 millions d’euros, après un prêt de l’été dernier. Le club a également allégé le salaire d’Anthony Lopes, qui a quitté le club pour Nantes après une résiliation de contrat.
L’OM songe à Danso (Lens)
Le recrutement de Luiz Felipe ne semble pas suffire à Roberto De Zerbi. Selon le journaliste Saber Desfarges dans l’émission *Téléfoot*, l’Olympique de Marseille envisagerait d’attirer Kevin Danso. Cependant, il est précisé que les Olympiens n’activeront ce dossier qu’en cas de départ d’un joueur du secteur défensif.
Le RC Lens, sur le point de se séparer d’Abdukodir Khusanov, prochainement transféré à Manchester City, pourrait également laisser partir Danso, qui a déjà suscité l’intérêt en Bundesliga et en Premier League. Toutefois, la tendance actuelle indique que les Sang et Or souhaitent conserver Kevin Danso jusqu’à la fin de la saison.
Araujo veut quitter le FC Barcelone
Alors que le FC Barcelone célèbre la victoire en Supercoupe d’Espagne, le club fait face à des complications en coulisses. Les discussions autour de l’inscription de Dani Olmo et Pau Víctor restent en cours, tandis que des joueurs pourraient quitter le club lors du mercato hivernal. Les Catalans ont déjà rejeté une offre de 35 millions d’euros pour leur défenseur central Ronald Araujo.
Ce dernier, revenu de blessure après six mois d’absence, a fait son retour lors du dernier match contre le Real Madrid. Cependant, selon des sources, il aurait exprimé le souhait de quitter le Barça pour rejoindre la Juventus en Italie.
L’AC Milan se positionne pour Walker (Manchester City)
L’AC Milan, déjà sur les rangs pour Marcus Rashford en difficulté à Manchester United, se tourne maintenant vers le latéral droit de Manchester City, Kyle Walker. L’entraîneur Pep Guardiola a déclaré que son défenseur anglais souhaite « explorer ses options ». Walker, âgé de 34 ans, est un joueur polyvalent qui pourrait quitter City cet hiver.
Selon des informations, l’AC Milan serait le principal candidat pour recruter Walker, qui est un élément clé de l’équipe depuis son arrivée en 2017. En Serie A, les Rossoneri se battent actuellement pour améliorer leur position, étant 8e, tout en maintenant une position favorable en Ligue des champions.
Et aussi…
- Reims a signé le Japonais Hiroki Sekine.
- Neuer annonce qu’il veut prolonger avec le Bayern.
- Nantes cible Sulemana.
- Monaco accélère pour Alvarez (Ajax Amsterdam).