Les clubs de Premier League se préparent déjà activement au mercato estival 2024, avec Arsenal, Liverpool et Manchester United qui peaufinent leurs listes de joueurs ciblés. Cette période s’annonce très animée, entre enjeux européens et stratégies de renforcement des effectifs.
Arsenal proche d’un premier renfort estival : Martin Zubimendi
Arsenal semble sur le point de finaliser l’arrivée du milieu de terrain espagnol Martin Zubimendi. Le joueur de la Real Sociedad, très convoité, avait déjà été courtisé par les Gunners l’été dernier avant d’évoquer un transfert avorté vers Liverpool. Malgré une concurrence marquée de la part du Real Madrid, Arsenal serait désormais en position favorable pour s’attacher les services du talent espagnol.
Les incertitudes à la tête de l’équipe madrilène, notamment liées au probable départ de Carlo Ancelotti en fin de saison, faciliteraient les négociations. Arsenal est ainsi considéré comme le club le mieux placé pour remporter « la course » au joueur, d’après Radio Marca. L’opération s’inscrit dans la volonté de Mikel Arteta de solidifier son milieu de terrain en vue de la saison prochaine.
Manchester United cible le gardien Vanja Milinkovic-Savic
Face à des besoins en poste de gardien, Manchester United lorgnerait Vanja Milinkovic-Savic, actuel portier du Torino. Selon le média italien Tutto Mercato, le Serbe de 28 ans, dont la clause libératoire est estimée à environ 20 millions d’euros, a tapé dans l’œil des recruteurs d’Old Trafford.
Une compétition pourrait cependant s’annoncer pour Milinkovic-Savic, puisque Manchester City et Chelsea manifesteraient également leur intérêt. Le gardien connaît en outre bien le club mancunien puisqu’il avait été signé en 2014 par United, qui l’avait ensuite prêté sans qu’il ne dispute de match officiel à Old Trafford en raison de difficultés administratives.
Transfert compliqué pour Jeremie Frimpong vers Barcelone
Le latéral droit de Bayer Leverkusen, Jeremie Frimpong, serait dans le viseur du FC Barcelone et de Liverpool. Le joueur néerlandais (24 ans) réalise une saison impressionnante sous les ordres de Xabi Alonso, ce qui a suscité l’intérêt de la direction sportive du club catalan.
Cependant, la situation financière délicate des Blaugrana complique grandement les négociations pour obtenir la signature du joueur, dont la clause de libération est estimée à environ 40 millions d’euros. Malgré un besoin évident d’un renfort à ce poste, le FC Barcelone pourrait rencontrer d’importantes difficultés à finaliser ce transfert.









