Mercato 5 étoiles au Terssac Albi FC : recrutements féminins ambitieux

Mercato 5 étoiles au Terssac Albi FC : recrutements féminins ambitieux

Le Terssac Albi FC féminin démarre sa saison avec un recrutement 5 étoiles, renforçant son équipe pour une saison pleine d'ambitions dans le championnat inter-district.

France

La saison démarre ce week-end pour la section féminine du Terssac Albi FC. Elle se déplace à Pamiers, dimanche, pour la première journée du championnat inter-district qui réunit la Haute-Garonne, l’Ariège et l’Aude.

Pour renforcer l’effectif et préserver l’ossature existante, le club a procédé à un recrutement « cinq étoiles ». « Nous voulions conserver notre colonne vertébrale et viser des profils manquants sur le papier. C’est chose faite, explique le coach Julien Mariou. Nous aurons toujours deux équipes, la seconde évoluant en foot à 8 dans le district du Tarn. C’est important pour permettre à chacun de jouer dans des conditions d’entraînement similaires. La saison est longue: il y aura toujours des blessures ou des indisponibilités professionnelles ou personnelles… Le projet repose sur le plaisir du jeu et l’effort collectif. »

Deux anciennes professionnelles intègrent l’effectif: Mélanie Pestana (attaquante) et Alexandra Renault Frih (milieu de terrain), toutes deux passées par l’ASPTT Albi en D1 Arkema. Parmi les recrues figure également Samantha Castel, Marilou Tete, Melina Hernandez, Marwa Belarbi et Chahinaze Nebel.

Cette saison, le TAFC mise aussi sur le développement de l’école de football et sur la mixité, en s’appuyant sur les labels Bronze pour le football féminin. Une licence gratuite est proposée pour les jeunes filles jusqu’à 10 ans afin d’amplifier leur présence dans les écoles de football. Trois joueuses de l’effectif seront éducatrices dans l’école de football, comme Marwa Belarbi, formée au club et revenue après son passage à l’AMTF.

Le TAFC dispose également de trois arbitres et poursuit sa formation avec un nouveau candidat qui s’inscrira à la formation du District cette saison. Et il ne faut pas oublier les bénévoles, qui œuvrent au quotidien pour faire vivre le club. « Sans eux, rien ne serait possible », affirme Julien Mariou. Ils seront mobilisés pour le vide-grenier du club, le 26 octobre à Terssac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *