Médias en transe : Santos en fuite et gardien réclamé — LOSC PAOK

Médias en transe : Santos en fuite et gardien réclamé — LOSC PAOK

Deuxième volet d'une rubrique immersive: LOSC - PAOK (3-4) en Ligue Europa, tensions autour du match et les faits en coulisses, dont la fuite de Tiago Santos et les dernières impressions du vestiaire.

France

Deuxième volet d’une rubrique destinée à faire vivre le match de l’intérieur, Le Petit Lillois propose une reconstitution des moments vus au stade ou à la télévision jeudi dernier, lors de la défaite du LOSC face au PAOK Salonique (3-4) en Ligue Europa. Après leur victoire à Nantes (0-2) dimanche, les Dogues accueillaient les Grecs à la Décathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour la troisième journée. La soirée a été riche en émotions, mais elle s’est soldée par une défaite qui relance les débats autour de l’équipe.

La soirée a aussi été marquée par des tensions et des retards à l’entrée. Aux abords du stade, des échauffourées ont éclaté et une seule porte a été ouverte pour des centaines de supporters lillois, provoquant des retards importants. L’affluence officielle s’élevait à 23 666 spectateurs, et on pouvait parfois croire que deux parcages voisins se faisaient la guerre pendant le match.

Tiago Santos
Tiago Santos

Besoin d’un nouveau gardien ? Si le début de rencontre a été salué pour ses animations, les sifflets et les remontrances à l’égard du gardien Berke Özer ont marqué les esprits lorsque le portier touchait le ballon. On entendait des cris « On veut un gardien » de la Tribune Nord, et ces sifflets ne l’ont pas aidé à reprendre la confiance, alors qu’il a stoppé son cinquième penalty de la saison.

À la fin du match, les joueurs du LOSC n’ont guère salué leurs supporters au coup de siffet final, ce qui a surpris Aïssa Mandi qui a traversé le terrain pour s’orienter vers le Kop lillois. Quarante-cinq minutes plus tôt, Olivier Létang s’était exprimé dans les couloirs et avait exprimé son mécontentement sur le penalty refusé à Matias Fernandez-Pardo (39′). Bruno Genesio et son staff avaient préparé des ajustements à la pause, avec quatre joueurs à l’échauffement. Thomas Meunier, Chancel Mbemba, Ayyoub Bouaddi et Hakon Haraldsson ont ensuite enchaîné les exercices sur le pré, applaudis par les supporters à l’entame de l’action.

Les journalistes grecs ont été particulièrement agités dans les tribunes, taquinant les confrères français sur les débuts du PAOK et jusqu’au but refusé sur hors-jeu pour Benjamin André (90+7′). Il y avait aussi deux parcages du côté de la tribune presse, dans une ambiance bon enfant mais notable.

Dans les coulisses, Tiago Santos a ouvert le bal. Connu pour sortir rapidement du vestiaire, le Portugais a franchi les couloirs en tête, la tête basse et la capuche sur la tête, précédant de près la plupart des journalistes encore présents en zone mixte lors de son passage express.

Plus loin, les Grecs célébraient leur victoire en faisant résonner une musique locale dans les couloirs, sans cris ni chants, mais avec une ambiance évoquant un restaurant du centre d’Athènes. Dans ce même décor, il était question de l’anti-stress du nouveau Directeur Exécutif du Développement et de la Marque LOSC et Directeur de la Communication Sportive, aperçu avec une boîte de bonbons à la main, signe de sa première visite à Pierre-Mauroy.

Enfin, Calvin Verdonk est apparu hésitant à l’extérieur des vestiaires et a finalement quitté le complexe par une porte habituellement réservée aux journalistes.

Notez les Dogues sur Le Petit Jury après LOSC – PAOK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *