Médailles françaises aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Médailles françaises aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Suivez les médailles françaises du samedi 7 septembre aux Jeux paralympiques.

Médailles françaises aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Ce samedi 7 septembre, la France brille aux Jeux paralympiques de Paris 2024. De la forêt de Bondy à Vaires-sur-Marne, en passant par le Stade de France, les athlètes tricolores multiplient les performances et engrangent les médailles. Suivez en direct l’évolution des exploits français tout au long de la journée.

En canoë, Rémy Boullé décroche le bronze

Rémy Boullé s’est illustré en remportant la médaille de bronze en paracanoë, lors de l’épreuve de 200 m, catégorie KL1. Ce trentenaire, ancien militaire, réédite ainsi sa performance de Tokyo 2021. Après une demi-finale maîtrisée, il prend la troisième place en finale, devancé par le Brésilien Luis Carlos Cardoso et le Hongrois Peter Kiss, ce dernier établissant un nouveau record olympique en 44 secondes et 55 centièmes. Boullé a parcouru la distance en 47 secondes et 01 centième.

En cyclisme, Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté ajoutent des médailles

Dans la course en ligne de cyclisme sur route (catégorie C1-3) ce matin, Alexandre Léauté et Thomas Peyroton-Dartet, déjà médaillés en contre-la-montre, ont de nouveau brillé. Ils se sont éloignés du peloton avec le Britannique Finlay Graham, qui a remporté la course au sprint, tandis que Peyroton-Dartet a pris la seconde place et Léauté termine en troisième position.

Le relais de handbike triomphe avec Bosredon, Jouanny et Fritsch

Sans surprise, le relais français a dominé la finale de handbike, cet après-midi, à Clichy-sous-Bois. Mathieu Bosredon, double champion olympique cette semaine, était accompagné de Florian Jouanny et de Joseph Fritsch. Ensemble, ils ont franchi la ligne d’arrivée avec plus d’une minute d’avance sur leurs concurrents italiens. Au total, la délégation de paracyclisme français repartira avec 28 médailles, dont 10 en or.

En tennis de table, Lucas Didier remporte l’argent

Pour sa première participation aux Jeux paralympiques, Lucas Didier, 22 ans, a décroché la médaille d’argent, après avoir été battu en finale par le Belge Laurens Devos. Ce dernier a rapidement mis fin au match en trois sets (9-11 ; 7-11 ; 7-11), s’offrant ainsi sa troisième médaille d’or paralympique consécutive.

Cyril Jonard et Jason Grandry brillent en para-judo

D’importants moments pour le para-judo français avec Cyril Jonard, qui après avoir obtenu l’or à Athènes il y a vingt ans, remporte à présent une médaille de bronze à Paris en battant l’Ouzbek Turgun Abdiev dans la catégorie des -90 kg J1. Moins de 30 secondes plus tard, Jason Grandry a également conquis le bronze dans la catégorie J1 en s’imposant face au Turc Onur Tastan, d’un ippon.

Helios Latchoumanaya termine en argent au para-judo

Après les médailles de bronze de Jonard et Grandry, Helios Latchoumanaya complète le tableau avec une médaille d’argent dans la catégorie J2, moins de 90 kg, après une bataille contre l’Ukrainien Oleksander Nazarenko. Ambitieux, Latchoumanaya aspire à devenir une des figures majeures du para-judo.

Avec ces résultats, la délégation française continue de faire forte impression lors de ces Jeux paralympiques, promettant beaucoup d’émotions jusqu’à la clôture de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *