Mbaye : première titularisation Sénégal – victoire 8-0 contre le Kenya

Mbaye : première titularisation Sénégal – victoire 8-0 contre le Kenya

Mbaye signe sa première titularisation avec le Sénégal lors d'une victoire 8-0 contre le Kenya, après son passage contre le Brésil, avec deux passes décisives et son premier but chez les A.

Sénégal

À Antalya, en Turquie, le stade était quasiment vide malgré les places gratuites, mais Mbaye se souviendra longtemps de sa première titularisation avec le Sénégal. Trois jours après être entré en jeu face au Brésil lors du dernier quart d’heure d’un amical, Mbaye était titulaire ce mardi sur l’aile droite face au Kenya, toujours en amical. Le contexte n’était toutefois pas fédérateur, mais la prestation du jeune ailier a retenu l’attention.

Très rapidement, le jeune ailier de 17 ans s’est montré décisif. À la 12e minute, il profite d’une mauvaise relance du gardien kényan pour centrer en retrait Diouf et inscrire le deuxième but sénégalais. Cinq minutes plus tard, Mbaye sert parfaitement Mané en profondeur pour le quatrième but du jour, puis obtient un penalty transformé par Mané à la 31e minute.

Impliqué sur trois buts en première période, Mbaye inscrit ensuite son tout premier but avec le Sénégal à la 47e minute d’une frappe du pied gauche et cède sa place à la 63e minute. Le Sénégal s’impose finalement 8-0 face au Kenya, établissant la plus grande victoire de son histoire et offrant de bon augure pour les Lions de la Teranga à un peu plus d’un mois de la CAN, qui débutera le 21 décembre au Maroc.

Le match et les performances de Mbaye alimentent les échanges autour de la préparation des Lions de la Teranga. Cette victoire historique confirme les choix offensifs du sélectionneur pour les prochaines échéances. Mbaye peut désormais nourrir des ambitions pour la CAN, qui débutera le 21 décembre au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *