Mbappé : Sa popularité en chute libre en France selon un sondage

Un sondage révèle que la popularité de Kylian Mbappé en France a chuté de 12 points en quelques mois.

Un récent sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL met en lumière une baisse significative de la popularité de Kylian Mbappé en France. Alors que le capitaine des Bleus était autrefois très apprécié, son taux de sympathie a chuté de 12 points en quelques mois.

Une image en dégradation

Depuis son transfert au Real Madrid, ainsi que des déclarations parfois maladroites, les opinions du public à son égard ont fortement évolué. Actuellement, seulement 54% des Français affirment avoir une bonne opinion de lui. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 58% le trouvent « sympathique » (-22 points par rapport à 2019), 57% considèrent qu’il est « proche du public » (-19 points) et seulement 35% le jugent « humble » (-31 points).

Le PSG sans son attaquant vedette

Malgré la chute de sa popularité, Kylian Mbappé a connu un bon début de saison avec le Real Madrid, marquant 7 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, sa récente blessure à la cuisse le contraint à s’absenter pour environ trois semaines, ce qui représente un coup dur pour son nouveau club.

De leur côté, le Paris Saint-Germain (PSG) continue de se porter bien. Lors de leur dernière rencontre, les Parisiens ont remporté leur match contre Rennes avec un score de 3-1 en Ligue 1. Près de la moitié des Français estiment que l’équipe a été affaiblie par le départ de Mbappé, mais 59% des fans affirment que la Ligue 1 reste agréable à suivre malgré son absence.

Un litige judiciaire en cours

Parallèlement à cette situation, Kylian Mbappé se retrouve en conflit avec son ancien club. Il réclame 55 millions d’euros en salaires et primes non payés, tandis que le PSG refuse de s’exécuter. La Ligue de football professionnel a conseillé une médiation, mais face au refus de Mbappé, le club a été contraint de faire appel. Les deux parties se retrouveront devant la commission des recours le 15 octobre prochain.

Kylian Mbappé | Mbappé | Popularité | Sondage | Football | PSG | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *