En conférence de presse à la veille du match des Bleus face à l’Ukraine, programmé jeudi à 20h45 lors des qualifications pour la Coupe du monde, Kylian Mbappé a tenu à adresser au nom de l’équipe de France une pensée envers les victimes des attentats du 13 novembre 2015, dix ans exactement après les faits, qui ont fait 130 morts et plus de 400 blessés.
Le capitaine a rappelé que ce rendez-vous, sur le plan sportif, ne devait pas occulter la mémoire collective. Mbappé a déclaré que demain serait une journée particulière et que l’équipe voulait exprimer son soutien aux personnes qui ont perdu un proche ou qui ont été blessées, physiquement ou mentalement.
Le Madrilène a précisé que l essentiel résidait ailleurs ce jour-là et pendant la rencontre, à savoir rendre hommage et apporter un peu de joie aux spectateurs présents, tout en rappelant que même si une place en Coupe du monde est en jeu, certaines choses sont plus importantes et que nous ne sommes pas déconnectés.
Kylian Mbappé ne veut pas griller de joker contre l’Ukraine : le discours est clair, il faut gagner
Dans ses propos, il a aussi insisté sur l objectif sportif : gagner pour poursuivre la qualification tout en respectant la mémoire des victimes et le devoir de mémoire.









