Real Madrid est remonté en tête de La Liga après une victoire 1-0 sur Getafe, obtenue grâce à un but de Kylian Mbappé en fin de match. Getafe avait tenu le choc jusqu’au moment où Allan Nyom a été expulsé après un clash avec Vinicius Junior, à 13 minutes de la fin. Mbappé a ensuite profité de l’occasion pour marquer trois minutes plus tard, et les Getafe ont vu leur sort se compliquait lorsque Alex Sancris a reçu un second avertissement et a été exclu. Le Real Madrid rejoint ainsi le sommet du classement.

Cette confrontation a également été marquée par des tensions ailleurs dans le football espagnol, avec des protestations contre la décision de La Liga d’autoriser un match Barcelone-Villarreal à Miami. Les joueurs ont exprimé leur désaccord en refusant de bouger pendant les 15 premières secondes des coups d’envoi des matches. Cette journée a aussi vu Elche et Athletic Bilbao, respectivement septième et huitième du championnat, se neutraliser 0-0, tandis que Celta Vigo et Real Sociedad se sont séparés sur un nul 1-1 et que Rayo Vallecano a battu Levante 3-0.
En Serie A, Rafael Leão a marqué deux fois, dont un penalty à quatre minutes du terme, permettant à l’AC Milan de renverser la Fiorentina et de s’imposer 2-1 et de reprendre la tête du classement. Robin Gosens avait donné l’avance à la Fiorentina dix minutes après le début de la seconde période.
Como a infligé à la Juventus sa première défaite face à elle depuis 1952, en s’imposant 2-0 au Giuseppe Sinigaglia. Marc-Oliver Kempf et Nico Paz ont inscrit les buts pour faire monter Como à la sixième place, au-dessus de la Juve, sous la houlette de Cesc Fabregas.
Autre point en forme : Bologna occupe la cinquième place après sa victoire 2-0 à Cagliari, tandis que Genoa-Parma et Atalanta-Lazio se sont terminés sur des nuls 0-0.
En Bundesliga, Vincenzo Grifo a sauvé un résultat nul 2-2 pour Freiburg contre l’Eintracht Francfort à trois minutes de la fin, après que Jonathan Burkardt ait inscrit un doublé pour Francfort. Hoffenheim s’est imposé 3-0 à St Pauli.
En Ligue 1, Metz, dernier du championnat, a subi une défaite 4-0 à Toulouse. Frank Magri et Aron Donnum ont ouvert le score dans les huit premières minutes et Yann Gboho et Charlie Cresswell ont ajouté des buts, Sadibou Sane étant expulsé. Dans les autres résultats français, Lens est remonté à la quatrième place après une victoire 2-1 sur Paris FC; Lorient et Brest ont livré un 3-3, Rennes et Auxerre se sont séparés par un 2-2 et Lille a battu Nantes 2-1.









