Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, est forfait pour le déplacement Islande-France après une nouvelle blessure à la cheville droite survenue lors du match contre l’Azerbaïdjan. Cette situation intervient alors que le rassemblement d’octobre pour les qualifications au Mondial-2026 voit partir plusieurs attaquants. L’encadrement de l’équipe de France a officialisé le forfait dans la nuit de vendredi à samedi.
Mbappé était déjà touché à la cheville droite lors de sa prestation avec le Real Madrid. Contre l’Azerbaïdjan, il a ouvert le score à la 45+2 et a ensuite été remplacé à la 82e minute après avoir été touché à nouveau par un tacle. Le match s’est conclu sur une victoire 3-0 et le joueur a été ménagé en fin de rencontre.
Le communiqué de la Fédération française de football précise que Mbappé a été remis à la disposition de son club et ne sera pas remplacé dans le groupe. Il avait été préservé lors de la semaine d’entraînement précédente, en raison de sa cheville sensible. Le staff fédéral précise que son retour sera coordonné avec l’encadrement du Real Madrid.
Deschamps a confirmé que la cheville de Mbappé était sensible et que le joueur avait reçu un coup au même endroit, d’où sa sortie. Le sélectionneur a précisé que Mbappé a été remis à la disposition de son club, le Real Madrid, et qu’il ne sera pas remplacé dans le cadre du rassemblement. La situation sera suivie de près par le staff médical des Bleus et de Madrid afin d’évaluer la suite du calendrier.









