Lors du match Real Madrid – Villarreal (3-1) samedi, Mbappé a quitté la rencontre dans les dernières minutes en se plaignant de la cheville droite. Cette sortie a nourri les inquiétudes sur sa participation au rassemblement des Bleus, mais a priori il sera bien du voyage lundi à Clairefontaine.

Selon une indiscrétion de L’Équipe publiée ce dimanche, Mbappé sera bien présent avec le reste de l’effectif et est attendu à Clairefontaine lundi. Les médecins de l’équipe nationale devront toutefois évaluer l’état de sa cheville droite pour décider s’il pourra être opérationnel pour les deux matches prévus lors de cette fenêtre internationale.
Le joueur était déjà touché à cette cheville et, selon le média, avait aggravé légèrement son entorse. Il avait toutefois voulu jouer le match de samedi soir. Malgré les réticences éventuelles du Real Madrid, Mbappé souhaite être présent avec les Bleus, ce qui imposera une gestion prudente de son temps de jeu.
Pour la suite de la fenêtre internationale dédiée aux qualifications pour la Coupe du monde 2026, le capitaine pourrait ne pas être indispensable pour le premier match contre l’Azerbaïdjan le 10 octobre à 20h45. Pour le rendez-vous suivant en Islande, trois jours plus tard, son apport pourrait être plus conséquent. La décision finale reviendra au staff et à Didier Deschamps après les contrôles, afin que Mbappé revienne en forme.









