Le Real Madrid s’est imposé à Levante (1-4) lors de la journée de Liga, porté par Mbappé, Vinicius et Mastantuono. Après une entame équilibrée, les Madrilènes ont pris le contrôle à partir du retour des vestiaires et ont concrétisé leurs occasions au bon moment face à Levante, qui n’a pas su maintenir le rythme après l’ouverture du score.
TOPS
Le premier coup de génie de Mastantuono
Franco Mastantuono, arrivé cet été en provenance de River Plate, signe son premier but sous le maillot du Real Madrid. En contre-attaque, sur un service de Vinicius, sa frappe dans la lucarne de Ryan à la 38e minute porte le score à 0-2. Cette réalisation récompense le travail fourni face à Levante, où le jeune ailier s’est imposé comme le joueur le plus actif du premier quart d’heure. Une prise de lumière qui annonce une saison prometteuse.
Mbappé et Vinicius étincelants après le Ballon d’Or
Mbappé et Vinicius ont semblé tout simply étincelants après le Ballon d’Or et ont pris le relais après la reprise. Eyong réduit la marque à 1-2 à la 54e minute, mais Mbappé répond par un doublé rapide: penalty transformé d’une Panenka à la 64e et dribble sur Ryan à la 66e (1-4). Le Français prend la tête du classement des buteurs avec sept réalisations en six matches de Liga. À ses côtés, Vinicius avait ouvert le score à la 28e minute d’un tir du pied extérieur et délivré la passe décisive sur Mastantuono, auteur du deuxième but.
FLOPS
L’irrégularité de Levante
Pendant un premier quart d’heure, puis en fin de première et de seconde période, Levante a semblé capable de réagir avant de s’effacer face au Real Madrid. Eyong a réduit l’écart à 1-2 à la 54e, mais Romero a manqué une occasion à quelques mètres de Courtois dès la 3e minute. La tête de La Fuente, à la 13e, a également frôlé le cadre sans trouver le chemin des filets. Après 15 minutes de domination, le promu n’a plus pesé et rejoint la zone rouge après quatre journées (16e, 4 points).
Le capitaine Elgezabal a subi la foudre
Le défenseur central Levantin Unai Elgezabal n’a pas vécu une soirée facile: pris en faute sur l’action menant au second but, il est impliqué dans le penalty transformé qui scelle le sort du match à la 63e. Il aurait même pu écoper d’un carton rouge pour un tacle par-derrière sur Vinicius à la 58e, mais n’a reçu qu’un jaune.









