Mbappé égalise Thierry Henry avec 51 buts en équipe de France

Mbappé égalise Thierry Henry avec 51 buts en équipe de France

Mbappé a inscrit son 51e but en équipe de France, égalant Thierry Henry, lors du match contre l'Ukraine, à seulement 26 ans.

France

Le capitaine de l’équipe de France a inscrit vendredi son 51e but en bleu, égalant Thierry Henry, lors du succès 2-0 face à l’Ukraine, en Pologne. À 26 ans et après 91 sélections, Mbappé peut arborer un sourire particulier, car cette étape le rapproche d’un record emblématique.

Après la rencontre, le joueur a salué Henry avec un simple « Big up Titi ! » et a souligné le caractère symbolique de ce moment, dans une rencontre qui ouvre la voie vers la Coupe du monde 2026.

Sur les ondes, Mbappé a ensuite exprimé son respect pour Henry: « Égaler un grand nom comme Thierry Henry… ce qu’il représente pour nous les Français et pour les attaquants est immense. Il a ouvert la voie et accompli de belles choses… Atteindre ce chiffre aussi tôt, c’est lunaire… Mais j’aime ça, je veux continuer et ne pas m’arrêter, tout en gagnant des matchs et des titres. »

Objectif Giroud

Pour l’attaquant parisien, l’unique nom à dépasser reste Olivier Giroud, auteur de 57 buts en 137 sélections et qui a pris sa retraite internationale après l’Euro. Mbappé précise ne pas considérer cela comme une obsession pour l’instant, mais l’idée d’être meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’est pas insigniante.

Il aura l’occasion de franchir le cap dès mardi, lors du match contre l’Islande, sur la pelouse du Parc des Princes qu’il connaît bien.

Reste à voir si cette dynamique se poursuit dans les prochains rendez-vous internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *