Mbappé, tout juste nommé joueur du mois de septembre au Real Madrid, a évoqué le Clasico prévu ce dimanche à 16h15 et sa vision du duel face au Barça.

Pour le Français, ce rendez-vous est « le match que tout le monde attend » et il précise qu’« il n’y a rien de plus spécial que ce match » lorsque les deux clubs se rencontrent. Le Clasico peut aussi être vu comme un sommet de la Liga, équivalent en intensité à une phase clé de la Champions League.
Sous l’effet des propos relayés ce vendredi par Foot Mercato, Mbappé a fixé un objectif clair : « Nous ne voulons pas seulement jouer, nous voulons gagner. »
Kylian Mbappé veut gagner
La tâche s’annonce difficile mais pas impossible pour un Real Madrid en tête du championnat, avec deux points d’avance sur Barcelone. L’historique récent des oppositions entre les deux clubs rivaux penche toutefois du côté catalan: sur les cinq derniers matchs, ce sont les Barcelonais qui ont pris l’avantage.
Entre Madrilènes et Barcelonais, les débats devraient être acharnés et équilibrés, promettant du spectacle. La moyenne de buts sur les quatre derniers Clasicos approche les six réalisations, laissant présager un duel offensif et captivant.
Mbappé n’a pas caché son ambition: il espère marquer dimanche et contribuer à la victoire qui pourrait marquer un tournant dans la course au titre.









