Mbappé casse sa sécheresse et marque son premier doublé au Real Madrid

Kylian Mbappé marque son premier doublé avec le Real Madrid en Liga.

Kylian Mbappé casse sa sécheresse et marque son premier doublé au Real Madrid

La saison 2024/2025 a débuté difficilement pour le Real Madrid, mais également pour Kylian Mbappé. Jusqu’à la quatrième journée de Liga, le joueur français n’avait pas encore trouvé le chemin des filets.

Son unique but jusqu’alors était intervenu lors de la victoire 2-0 face à l’Atalanta, en Supercoupe d’Europe. Malgré cela, Mbappé a connu une période de disette lors des rencontres contre le Mallorca, le Real Valladolid et Las Palmas.

Un retour en forme au Bernabéu

Ce dimanche, lors de la rencontre entre le Real Madrid et le Real Betis au Santiago Bernabéu, la mauvaise série de Mbappé s’est achevée. Il a été l’auteur du premier but en seconde période grâce à une passe astucieuse de Federico Valverde. Mbappé a pénétré dans la surface et a battu le gardien adverse lors d’un face-à-face, marquant ainsi son premier but en Liga EA Sports.

Ce ne fut pas sa seule réalisation de la rencontre : une faute dans la surface betise a été signalée par l’arbitre. Bien que Vinicius Jr. devait prendre le penalty, il a choisi de le laisser à Mbappé, lui permettant de signer un doublé.

Un doublé mémorable

Ce match marquera non seulement la fin de la disette de Mbappé en Liga, mais aussi son premier doublé sous le maillot madrilène, portant ainsi son compteur à trois buts pour cette saison, ayant déjà inscrit un but en Supercoupe d’Europe.

Mbappé face à Cristiano Ronaldo

En comparaison avec Cristiano Ronaldo, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a mis moins de temps à réaliser son premier doublé avec le Real Madrid. En effet, Ronaldo avait signé ses deux premiers buts le 15 septembre 2009 lors d’un match de Ligue des Champions contre le Zurich. En revanche, Mbappé a réalisé son doublé lors de son cinquième match en tant que madridiste.

Il est intéressant de noter que Ronaldo avait déjà réalisé deux doublés au cours de cette même période, avec un face-à-face contre le Zurich en Ligue des Champions et un autre contre Xerez en Liga au cours de la troisième journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *