Mbappé brille, le Real Madrid reprend la tête de la Liga

Kylian Mbappé sauve le Real Madrid avec un doublé contre Villarreal, reprenant la première place en Liga.

France

Le Real Madrid a réalisé une performance impressionnante grâce à un doublé de Kylian Mbappé, lui permettant de s’imposer 2-1 face à Villarreal et de reprendre temporairement la tête de la Liga. Cette victoire met la pression sur ses rivaux, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid, qui s’affrontent ce dimanche.

Une domination en première période

L’attaquant français, efficace devant le but, a ouvert le score lors de ses deux premières occasions (17e, 23e), atteignant ainsi ses 30e et 31e réalisations de la saison. Villarreal, qui avait marqué en premier par son capitaine argentin Juan Foyth sur corner (8e), n’a pas réussi à tenir le rythme face à un Real Madrid inquiet en début de match.

La victoire, acquise dans la douleur, est le premier succès des Merengues à la Ceramica depuis 2017. Avec ce résultat, le champion en titre reprend la première place du championnat espagnol avec 60 points, trois longueurs devant le FC Barcelone (57 points) et quatre sur l’Atlético (56 points), avant leur rencontre au Metropolitano.

Un Mbappé décisif

Bien que moins présent en seconde période, Mbappé a montré qu’il est en forme après avoir disputé 120 minutes face à l’Atlético. Ses deux buts sont cruciaux et pourraient avoir une grande importance pour le Real Madrid en fin de saison. Sur le plan personnel, il reste en lice dans la course au «Pichichi», n’étant qu’à une unité du Polonais Robert Lewandowski, qui totalise 20 buts.

Performance des gardiens

Le gardien du Real, Thibaut Courtois, a une nouvelle fois brillé avec plusieurs arrêts décisifs, empêchant notamment les attaquants de Villarreal comme Alex Baena et Ayoze Perez de marquer. Malgré quelques occasions franches, Villarreal conserve sa cinquième place avec 44 points, toujours en lice pour une qualification en Ligue des champions.

Résultats des autres matchs

Dans d’autres rencontres, Celta Vigo a remporté une précieuse victoire grâce à un penalty marqué par l’ancien latéral du FC Barcelone, Marcos Alonso, contre Valladolid (1-0). De plus, Majorque a renversé la situation en battant l’Espanyol Barcelone 2-1, avec un but décisif de Vedat Muriqi sur penalty dans le temps additionnel.

Real Madrid | Kylian Mbappé | Villarreal | Liga | FC Barcelone | Atlético | Football Espagnol | France
source:https://www.lefigaro.fr/sports/football/espagne/liga-sauve-par-un-grand-mbappe-le-real-madrid-reprend-la-main-en-liga-20250315

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *