Mbappé brille avec un triplé lors de la Ligue des Champions

Kylian Mbappé réalise un triplé pour Real Madrid face à Kairat lors de la Ligue des Champions, renforçant leur domination européenne.

France

Kylian Mbappé a inscrit un triplé et Real Madrid a aisément remporté le déplacement face aux débutants du Champions League, Kairat Almaty, 5-0 mardi soir. L’équipe de Xabi Alonso se relance après sa lourde défaite de la Liga face à l’Atlético Madrid samedi. Mbappé porte désormais son compteur en Ligue des champions à cinq buts en deux rencontres européennes cette saison.

Kairat a démarré avec quelques occasions, mais Real Madrid a progressivement pris le contrôle. L’ouverture du score est intervenue lorsque Franco Mastantu a été fauché par le jeune gardien Sherhan Kalmurza, et Mbappé a converti le penalty.

Mbappé a doublé la mise après la pause dans un mouvement de brio. À partir du dégagement long de Thibaut Courtois, le Français a pris de vitesse la défense kazakh et a lobé le gardien adverse.

Le triplé a été scellé à la 73e minute, lorsque Mbappé a décoché une frappe puissante depuis le bord de la surface qui est venue se nicher dans la lucarne après une exceptionnelle percée de Rodrygo. Le Brésilien a ensuite offert une passe à Eduardo Camavinga qui a inscrit de la tête et Brahim Díaz a clos la marque dans les dernières secondes du temps additionnel d’un tir croisé.

« Nous ne devons jamais oublier ce qui s’est passé samedi », a confié Mbappé à Movistar Plus. « Nous devons continuer à réfléchir à ce qui s’est passé le week-end dernier afin d’apprendre de nos erreurs et de travailler pour que cela ne se reproduise plus. Mon rôle est d’aider l’équipe et je ne pense qu’à faire ce que je peux pour aider l’équipe à gagner des matches et des trophées. Un joueur comme moi, quand il a cinq occasions, veut et doit marquer les cinq. C’est pour cela que le Real Madrid m’a acheté et j’ai toujours envie d’en vouloir plus. Trois buts, c’était très bien, mais j’aurais pu en marquer d’autres. »

Atalanta est revenue au score pour battre le Club Brugge 2-1 à domicile, grâce à un but de Mario Pasalic qui est venu sceller la victoire après avoir obtenu le penalty qui avait permis l’égalisation des hôtes.

Le Bayern Munich a dominé Pafos 5-1 avec un doublé d’Harry Kane. Kane a ouvert le score à la 15e minute, puis a doublé la mise près de la demi-heure. Raphaël Guerreiro a porté le score à 2-0 à la 21e minute après une combinaison avec Nicolas Jackson, qui a ensuite inscrit le troisième sur une passe de Michael Olise. Mislav Oršić a réduit l’écart pour les visiteurs avant que Olise ne scelle la victoire pour les Bavarois.

L’Inter Milan n’a pas eu de difficulté à s’imposer 3-0 contre Slavia Prague à domicile, portés par un doublé de Lautaro Martínez et une réalisation de Denzel Dumfries. Les Nerazzurri comptent désormais deux succès en deux matchs dans la phase de groupes.

Atlético Madrid a pris le meilleur sur Eintracht Frankfurt 5-1, Antoine Griezmann ayant inscrit son 200e but pour le club et Julián Álvarez s’étant illustré avec un but et deux passes décisives dans une démonstration dominante.

À Marseille, Igor Paixão a inscrit un doublé précoce et Mason Greenwood, puis Pierre-Emerick Aubameyang ont scellé une victoire 4-0 face à l’Ajax, Paixão ouvrant son compteur après six minutes et doublant six minutes plus tard. Greenwood a ajouté un troisième avant la mi-temps et Aubameyang a clos le score en seconde période, sur une passe de Paixão.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *