Kylian Mbappé se rapproche dangereusement de Robert Lewandowski dans la course au Pichichi pour la saison 2024-2025 de LaLiga. Lors de la dernière journée, le Français du Real Madrid s’est illustré en inscrivant un doublé face au Celta Vigo, portant son total à 24 buts, juste derrière les 25 réalisations du Polonais du FC Barcelone, absent pour blessure contre Valladolid.
Classement des buteurs en Liga
Lewandowski conserve pour le moment le fauteuil de meilleur buteur, mais Mbappé ne cesse de réduire l’écart avec ses performances récentes. Derrière ce duo, l’attaquant d’Osasuna, Ante Budimir, demeure troisième meilleur buteur avec 18 buts, malgré son absence au tableau des buteurs lors du dernier match. Il devance de deux réalisations Raphinha et Ayoze, dans une lutte serrée pour la dernière place du podium.
Le trophée Zamora : Oblak en tête
Du côté des gardiens, Jan Oblak de l’Atlético de Madrid domine le classement du trophée Zamora, récompensant le gardien ayant concédé le moins de buts en Liga. Le Slovène a encaissé 27 buts en 33 matchs, ce qui représente un ratio impressionnant de 0,82 but par rencontre. Il précède de peu Thibaut Courtois (0,86) et David Soria (0,91), respectivement gardiens du Real Madrid et de Cadix.
Palmarès en Segunda División
En Liga 2, Luis Suárez (Almería) continue de dominer le classement des buteurs avec 25 réalisations, grâce notamment à son doublé lors de la large victoire 5-0 contre Eldense ce week-end.
Juste derrière lui, Panichelli du Mirandés occupe la deuxième position avec 20 buts, après avoir inscrit un but face à l’Eibar. Andrés Martín, du Racing de Santander, complète le podium avec 15 buts.
Classement des gardiens en Liga 2
Le trophée Zamora de la division d’argent est actuellement détenu par Dituro de l’Elche, avec 28 buts encaissés en 34 matchs (0,82 de moyenne par match). Il devance Dani Jiménez de Huesca (0,88) et Raúl Fernández du Mirandés (0,95), qui complètent le podium des meilleurs gardiens.









